En froid avec son entraîneur Diego Simeone, Joao Félix, longtemps associé au PSG pour renforcer l’attaque, s’apprête à quitter l’Atético Madrid.
Interrogé par de La Cadena SER ce dimanche, Enrique Cerezo a laissé la porte ouverte à un départ de Joao Félix. « Rien n’est impossible dans la vie, mais la chose normale est que Joao Félix reste à l’Atlético de Madrid », a notamment déclaré le président de l’Atlético Madrid. Plus en odeur de sainteté avec son entraîneur Diego Simeone, le milieu offensif des Colchoneros ne veut pas terminer la saison au Wanda Metropolitano.
À la recherche d’un nouveau club club lors de ce mercato hivernal, l’international portugais a été associé au Paris Saint-Germain durant plusieurs semaines. Mais Luis Campos et Christophe Galtier ont préféré passer leur chemin pour le compatriote de Cristiano Ronaldo, qui ne possède pas le profil d’attaquant capable d’évoluer en pivot que recherche le club de la capitale française. Surtout que le prix réclamé par le club espagnol pour le Golden Boy 2019 est trop élevé pour plusieurs de ses prétendants. Mais pas pour les nouveaux propriétaires de Chelsea.
PSG Mercato : Joao Félix en route pour Chelsea
Aligné d’entrée face au FC Barcelone dimanche soir, Joao Félix pourrait avoir disputé son dernier match sous les couleurs de l’Atlético Madrid. Désireux de rejoindre un autre club pour la suite de sa carrière, l’ancien prodige du Benfica Lisbonne devrait s’engager en faveur de Chelsea dans les prochains jours. « Félix a envie de rejoindre le club londonien et a déjà annoncé à ses coéquipiers qu’il partait en Angleterre », a indiqué le Daily Record ce lundi. Le média britannique explique que les Blues vont débourser 11 millions d’euros pour obtenir le prêt du partenaire d’Antoine Griezmann, en plus de payer son salaire en intégralité.
Toujours selon la même source, Chelsea penserait également à inclure une option d’achat dans le deal. Une information confirmée en Espagne par Marca, qui précise qu’un accord a été trouvé entre toutes les parties et Joao Félix s’apprête à rallier la capitale anglaise pour régler les détails de son engagement en faveur de Chelsea. Annoncé au Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester United, le natif de Viseu va finalement renforcer les rangs de Chelsea.