Annoncé dans le viseur de Roland Romeyer à l’ ASSE, Frédéric Antonetti a fait le point sur sa situation et sur un potentiel retour chez les Verts.
Au bord du gouffre, l’AS Saint-Etienne a récemment posé un ultimatum à son entraîneur, Laurent Batlles, en charge de l’ ASSE depuis l’été dernier. Si le successeur de Pascal Dupraz a survécu à la trêve internationale, malgré une place de lanterne rouge du championnat, ce dernier doit désormais s’en tenir aux deux prochains résultats de l’ ASSE, à savoir contre Laval ce soir et Niort le week-end prochain. En cas de nouvelles contreperformances des Verts lors de ces deux journées de Ligue 2, Laurent Batlles serait alors limogé avec possiblement une partie de son staff.
Ainsi, pour envisager une deuxième partie de saison sans le technicien de 47 ans, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne et notamment Roland Romeyer ont planché sur son successeur. D’après L’Équipe, c’est l’ancien coach du FC Metz, Frédéric Antonetti, qui aurait les faveurs du board ligérien. L’entraîneur corse serait, selon la source, en pole pour reprendre l’ ASSE, au côté de Razik Neddar, actuel coach de la réserve. Mais si l’information commençait à prendre de l’ampleur, le dossier s’est rapidement refermé, après que l’intéressé a nié tout rapprochement avec le club du Forez.
ASSE Mercato : Frédéric Antonetti dément tout retour à Saint-Etienne cet hiver
Ancien de la maison (2001-2004), Frédéric Antonetti ne reviendra pas à l’ ASSE de sitôt. Au quotidien sportif, le natif de Venzolasca a tenu à démentir les informations parues quelques heures plus tôt, ne cachant pas sa surprise à la vue de ces informations. « Je tiens à préciser que je n’ai eu aucun contact avec l’AS Saint-Étienne pour y prendre d’éventuelles fonctions et je souhaite mettre un terme aux spéculations qui enflent depuis déjà quelques semaines, a-t-il indiqué avant d’enchaîner. Il est totalement saugrenu de penser que je pourrais envisager de retravailler avec lui« , en faisant référence au président Bernard Caïazzo, avec qui il entretient une relation plutôt fraîche. De quoi complètement refermer le dossier Antonetti à Saint-Etienne.