Après avoir officialisé la venue de Ruslan Malinovskyi, la direction de l’ OM se dirige vers une vente inattendue au milieu de terrain.
En déplacement sur la pelouse de Troyes, ce mercredi à partir de 21 heures, l’Olympique de Marseille tentera de conforter sa place sur le podium à l’issue de la 18e journée de Ligue 1. En attendant ce choc, la direction de l’ OM, sous l’impulsion de Pablo Longoria, continue de travailler activement sur le marché des transferts pour étoffer l’effectif d’Igor Tudor. Le club phocéen vient d’ailleurs de boucler sa première recrue hivernale en la personne de Ruslan Malinoskyi. L’international ukrainien a rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à 10 millions d’euros, hors bonus. D’autres recrues sont espérées.
Lors de sa dernière conférence de presse, Igor Tudor a lui-même fait savoir que l’ OM comptait attirer des renforts supplémentaires, notamment dans le secteur offensif. L’entraîneur croate assure qu’il s’agissait d’une option déjà étudiée en interne. Toutefois, c’est bien le rayon des départs qui fait beaucoup parler à Marseille. Après s’être séparé de Luis Suarez, Isaac Touré et Gerson cet hiver, l’ OM pourrait même voir l’un de ses titulaires indiscutables s’en aller à la surprise générale. En effet, Mattéo Guendouzi est très convoité sur le marché des transferts.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi vers un retour en Premier League
Auteur de prestations convaincantes sous le maillot phocéen, l’international tricolore Mattéo Guendouzi dispose déjà de plusieurs offres concrètes pour un éventuel transfert. Et selon les dernières informations de L’Équipe, un club de Premier League aurait déjà entamé des négociations afin de boucler sa signature au plus vite. Si l’identité de ce prétendant britannique n’a pas encore fuité, la source assure que les discussions entre les différentes parties se sont intensifiées ces derniers jours. Ainsi, l’ancien joueur d’Arsenal aurait de sérieuses chances de retourner en Angleterre.
Pour le moment, les dirigeants phocéens ne sont pas vraiment vendeurs. Malgré ses difficultés financières, l’ OM n’a pas réellement l’intention de céder son milieu de terrain en plein milieu de saison. Une grosse offre pourrait bien convaincre la direction de l’ OM de le céder. Mattéo Guendouzi se plait à Marseille et reste un pion clé du système de jeu mis en place par Igor Tudor. La direction marseillaise souhaiterait ainsi le conserver jusqu’à l’issue de la saison, avant d’envisager un éventuel départ. Le vice-champion du monde devait bientôt rencontrer la direction de l’ OM afin de faire le point sur son avenir.