Un gros transfert est dans les tuyaux au Montpellier HSC. Un club anglais aurait transmis une offre de 11 M€ au club héraultais pour une pépite.
Le Montpellier HSC est dans la deuxième moitié du tableau au classement de la Ligue 1. Le club logé au stade de la Mosson est précisément 14e avec 17 points en 17 journées disputées. Évidemment, l’équipe diriggée par Romain Pitau ne fait pas une bonne saison collectivement, mais individuellement, des joueurs du MHSC se font remarquer. C’est le cas du jeune attaquant Elye Wahi, de Teji Savanier, de Nicolas Cozza ou encore de Maxime Estève. Parlant du dernier, il a tapé dans l’oeil de Nottingham Forest. Comme le relevé L’Équipe, le club de Premier League a proposé un montant estimé à 11 millions d’euros, bonus inclus, à la direction du Montpellier HSC, pour le transfert du jeune défenseur central, cet hiver.
Montpellier HSC Mercato : L’offre de Nottingham pour Estève repoussée
Le quotidien sportif précise que Forest est passé à l’offensive, afin de devancer la concurrence de Brighton et Sassuolo sur le dossier du joueur de 20 ans. Ces deux prétendants avaient entamé des démarches préliminaires un peu plus tôt pour attirer Maxime Estève, à en croire la source. Mais la proposition du club britannique n’a pas été acceptée par le Montpellier HSC. Le journal apprend que l’offre de Nottingham Forest a été « refusée par le MHSC, désireux de finir la saison, au moins, avec son défenseur central ».
En plus des équipes citées, d’autres clubs, dont un en Allemagne, sont également en embuscade, pour tenter de s’attacher les services du N°14 du Montpellier HSC, mais plutôt pour l’été prochain, à en croire le journal. Bien que jeune, Maxime Estève est déjà un crack à Montpellier. Cette saison, il a pris part à 14 matchs en Ligue 1, dont 10 comme titulaire. Sous contrat en Hérault jusqu’en juin 2025, le très prometteur joueur vaut 4 M€ sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.