Ce mercredi soir, l’ OM affronte Troyes pour la 18e journée de Ligue 1. Découvrez la compo d’Igor Tudor avec des changements en attaque.
Après son succès en Coupe de France face à Hyères, l’Olympique de Marseille va retrouver les terrains de la Ligue 1. Ce mercredi à partir de 21h, l’ OM se déplace au stade de l’Aube pour affronter Troyes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Un match important pour les hommes d’Igor Tudor, déterminés à conserver leur place sur le podium. Pour cette rencontre, l’entraîneur de l’ OM pourra compter sur un renfort de poids dans le secteur offensif, avec la récente signature de Ruslan Malinovskyi.
Arrivé en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien s’est engagé avec le club phocéen sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Son contrat a même déjà été homologué par la LFP. La preuve, le milieu offensif de 29 ans est même présent dans le groupe de l’ OM qui se déplacera à Troyes. Par conséquent, Ruslan Malinovskyi, qui s’est entraîné normalement avec ses nouveaux coéquipiers, postule à une place dans le onze de départ marseillais. Néanmoins, il ne devrait pas débuter cette rencontre. Idem pour Jonathan Clauss.
OM : Bamba Dieng titulaire, Alexis Sanchez repositionné sur l’aile droite
Touché aux adducteurs la semaine dernière, le latéral droit français a repris l’entraînement individuel depuis quelques jours. Seulement, sa condition physique interroge. Igor Tudor et le staff de l’ OM ne devraient pas prendre de risque. Jonathan Clauss devrait ainsi être laissé au repos pour ce déplacement à Troyes. En ce qui concerne Éric Bailly et Nuno Tavares, ils sont tous les deux suspendus. Touché à la cheville, Dimitri Payet sera, lui aussi, absent pour ce choc Troyes-OM. C’est donc avec un onze de départ remanié qu’Igor Tudor se présentera ce mercredi soir à Troyes.
D’ailleurs, selon les dernières informations de La Marseillaise, l’attaque de l’ OM connaîtra aussi quelques modifications de taille. Puisque Bamba Dieng devrait être aligné en pointe. Tandis qu’Alexis Sanchez devrait être repositionné sur le côté droit. Un temps pressenti pour débuter en attaque, Mattéo Guendouzi sera probablement sur le banc de touche au profit de Cengiz Ünder. Igor Tudor aurait de ce fait décidé de chambouler son attaque pour cette rencontre.
La compo probable de l’ OM contre Troyes :
Gardien : Pau Lopez
Défenseurs : Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi
Milieux de terrain : Issa Kaboré, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Sead Kolasinac
Attaquants : Alexis Sanchez, Cengiz Ünder, Bamba Dieng