Alors que le départ de Mattéo Guendouzi se précise, la direction de l’ OM pourrait boucler l’incroyable retour d’André Ayew.
Cet hiver, l’ OM a déjà frappé un très joli coup sur le marché des transferts. Concurrencé par de grands clubs européens, comme Tottenham ou encore Arsenal, le club phocéen est parvenu à boucler la signature de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame. L’international ukrainien est arrivé à l’ OM afin de booster un secteur offensif amputé par le départ de Gerson (Flamengo) et la longue absence d’Amine Harit (blessé). Le renforcement de ce secteur de jeu était l’une des priorités de l’Olympique de Marseille cet hiver. Et ce n’est pas encore terminé.
L’entraîneur Igor Tudor a récemment été clair sur le sujet, il veut d’autres joueurs pour enrichir son effectif actuel. Selon le patron du banc de l’ OM, les objectifs qui lui sont assignés par ses dirigeants nécessitent un renforcement conséquent durant ce mois de janvier. La direction marseillaise travaille donc dans ce sens. Et si Mattéo Guendouzi n’est pas à l’abri d’un départs, les dirigeants de l’ OM pourraient aussi conclure une incroyable opération dans l’entrejeu, en recrutant un ancien de la maison en la personne d’André Ayew.
OM Mercato : André Ayew bientôt de retour à Marseille ?
Après huit saisons passées à l’ OM, André Ayew évolue actuellement au Qatar avec le club d’Al-Sadd SC, où son contrat expire en juin 2023. De ce fait, l’international ghanéen est libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver en vue d’un éventuel transfert. Âgé de 33 ans, le milieu offensif ne songe pas à raccrocher les crampons de sitôt. Selon les informations divulguées par le site Ghanasoccernet, André Ayew souhaiterait revenir à l’OM cet hiver. Son objectif serait de relever un dernier défi avec son club formateur, afin de terminer là où il a débuté sa carrière.
Son éventuel retour fera plaisir à bon nombre de supporters marseillais. Reste à savoir si la direction de l’ OM passera à l’offensive pour son ancien joueur. Foot Mercato expliquait dernièrement que les dirigeants de l’ OM seraient peu enclins à attirer des renforts offensifs supplémentaires. Et pour cause, ils estiment être suffisamment fournis dans ce secteur de jeu. En revanche, un éventuel départ de Mattéo Guendouzi, courtisé par Aston Villa, devrait rapidement changer la donne.