Pour anticiper le probable départ de Leonardo Balerdi à l’Ajax Amsterdam, l’ OM creuse une piste pour le moins inattendue en Premier League.
L’ OM se montre très actif sur le marché des transferts. Le club phocéen a récemment bouclé la signature de Ruslan Malinivskyi sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire en provenance de l’Atalanta Bergame. Et si d’autres renforts sont espérés, l’ OM pourrait bientôt perdre l’un de ses titulaires indiscutables. Alors que Mattéo Guendouzi se rapproche d’Aston Villa, Leonardo Balerdi est, lui aussi, proche de faire ses valises. En quête de renfort offensif, l’Ajax Amsterdam serait en négociations avancées avec l’entourage du défenseur argentin en vue de boucler son transfert dès cet hiver.
Les dirigeants néerlandais seraient même disposés à formuler une offre à hauteur de 20 millions d’euros pour finaliser sa signature. Cette proposition pourrait bien convaincre l’ OM de céder son défenseur axial durant ce mercato hivernal. Ce potentiel départ sera certes une énorme perte terrible pour Igor Tudor et l’ OM sur le plan sportif. Mais Pablo Longoria et son équipe s’activent déjà en coulisse pour trouver un véritable successeur à Leonardo Balerdi. D’ailleurs, les dirigeants de l’ OM semblent avoir identifié son digne remplaçant du côté de la Premier League.
OM Mercato : Marseille fonce sur Tosin Adarabioyo
Foot Mercato révèle en effet que les responsables de l’Olympique de Marseille s’intéressent de très près au défenseur de Fulham, Tosin Adarabioyo. Arrivé en provenance de Manchester City à l’été 2020, le défenseur central de 25 ans connait une nette progression chez Cottagers et est aujourd’hui considéré le nouveau leader défensif du club londonien. Il contribue à la belle saison de Fulham (7e de Premier League), si bien que ses performances séduisent au-delà des frontières britanniques.
L’ OM aimerait ainsi l’attirer en Ligue 1. Les négociations pour son transfert pourraient débuter dans les semaines à venir. Toutefois, ce dossier dépendra en grande partie du départ ou non de Leonardo Balerdi. Pour l’heure, Tosin Adarabioyo est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Fulham. Sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros, selon le site spécialisé par Transfermarkt.