Mattéo Guendouzi pourrait à son tour quitter l’ OM cet hiver. Un probable départ du milieu de terrain commenté par Éric Di Meco.
L’Olympique de Marseille se montre déjà actif sur le mercato d’hiver. L’ OM vient de boucler la signature de Ruslan Malinovskyi sous la forme d’un prêt en provenance de l’Atalanta Bergame. Outre cette signature, le club phocéen a déjà acté quatre départs. Luis Suarez est prêté avec option d’achat à Almeria. Gerson a signé son retour au Brésil du côté de Flamengo. Quant à Isaak Touré, recruté l’été dernier, il est prêté pour le reste de la saison à l’AJ Auxerre. Un autre gros départ se profile du côté de Marseille. Mattéo Guendouzi serait en effet proche d’un retour en Premier League. Aston Villa pousse pour le transfert de l’ancien Gunner cet hiver. Alors que Guendouzi est annoncé sur le départ, Éric Di Meco a dressé un terrible constat.
OM Mercato : Un départ inéluctable pour Guendouzi selon Di Meco
Le célèbre consultant estime que l’Olympique de Marseille n’a que de minces chances de conserver l’ancien joueur d’Arsenal. Pour Éric Di Meco, Mattéo Guendouzi a des raisons de céder aux avances d’Aston Villa. « Comment reprocher à Guendouzi, selon le contrat qu’on lui propose, de partir? C’est ce qui est terrible. Malheureusement, un club français comme l’OM ne peut pas lutter avec le championnat anglais », a-t-il déploré sur les ondes de RMC Sport. Pour Di Meco, un transfert de Guendouzi, surtout en cours de saison, serait un terrible coup dur pour l’ OM.
« S’il venait à partir, je serais en deuil. J’aime beaucoup ce joueur. […] Pour moi, Guendouzi, c’est le facteur X. […] Il court de partout, il met le pied, il est insupportable, c’est un super joueur. Des qualités qu’on aime ici. En plus, il fait l’unanimité depuis qu’il est arrivé », s’inquiète le consultant au moment où les Villans auraient déjà formulé une offre pour l’ancien Lorientais.