C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et c’est désormais officiel. Avec le départ de Jean-Claude Blanc, Nasser Al-Khelaïfi a procédé à une restructuration au PSG.
Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a annoncé une nouvelle organisation. Alors que Jean-Claude Blanc va quitter son poste de directeur général délégué le mois prochain, le président du club de la capitale a annoncé aujourd’hui aux employés que Victoriano Melero et Marc Armstrong assureront l’intérim jusqu’à la fin de saison. « Nasser Al-Khelaïfi a nommé et promu cinq nouveaux talents – issus de l’interne ou recruté à l’extérieur, tous reconnus pour leur expertise de pointe et leurs expériences diverses, tant en France qu’à l’étranger », écrit le PSG.
Ainsi, Victoriano Melero, secrétaire général, et Marc Armstrong, chief revenue officer, ont vu « leurs responsabilités élargies et élevées ». Ils prennent en charge les fonctions précédemment assurées par le directeur général adjoint délégué, Jean-Claude Blanc. Fabien Allègre prend le rôle de directeur adjoint. Michelle Gilbert, ancienne directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta, est nommée « Chief Corporate Communications Officer ». L’ancien rédacteur en chef de France Football et directeur du Ballon d’Or, Pascal Ferré, intègre la communication en tant que « Chief First team Communications Officer ». Ce n’est pas tout puisque d’autres nominations sont encore attendues.
PSG Mercato : Paris souhaite recruter son futur directeur général à l’extérieur
La refonte structurelle engagée en ce début d’année 2023 devrait continuer dans les prochains mois puisque le Paris Saint-Germain précise dans son communiqué que « d’autres nominations externes et internes seront annoncées en temps voulu ». Le champion de France en titre souhaite recruter son futur directeur général délégué à l’extérieur.
« L’été dernier, le PSG a entamé la deuxième phase de croissance et de développement de son projet, avec la nomination d’une nouvelle équipe de direction sportive et la prolongation de joueurs de premier plan (…) Cela va nous permettre de construire la croissance et les prochains succès du Club en France et à l’étranger. De nouveaux projets, de nouveaux partenariats et d’autres nominations seront annoncés dans les prochains mois, pour que le Paris Saint-Germain poursuive sa progression comme l’une des plus grandes institutions de football et de sport du monde », a justifié Nasser Al-Khelaïfi.