Alors que le mercato hivernal de l’ OGC Nice est animé par les départs d’Andy Delort et Mario Lemina, le Gym enregistre une mauvaise nouvelle.
Il y a du mouvement à l’ OGC Nice, dans le sens des départs comme des arrivées. En conflit ouvert avec la direction du club de Ligue 1, Andy Delort est en passe de signer au FC Nantes. Son transfert chez les Canaris est imminent. Toujours dans le sens des départs, Mario Lemina est annoncé en visite médicale en Angleterre pour s’engager avec Wolverhampton, avant-dernier de Premier League. N’ayant pas de temps de jeu à l’OGCN, l’ailier droit Lucas Da Cunha est lui aussi envoyé à Côme en Serie B italienne.
Si l’ OGC Nice ne prévoit pas de remplacer Mario Lemina, poste pour poste, comme l’a indiqué RMC Sport, le Gym cherche en revanche le successeur d’Andy Delort. Mieux, il le tiendrait déjà. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient a reçu une nouvelle proposition concrète des Aiglons, estimée à 18 millions d’euros ainsi que des bonus, pour recruter l’attaquant nigérian Terem Moffi.
OGC Nice Mercato : Youcef Atal indisponible un mois
En marge de ces mouvements mercato au Gym, une terrible nouvelle est tombée sur la Côte d’Azur. Le nouvel entraîneur de l’ OGC Nice, Didier Digard, ne pourra pas compter sur Youcef Atal pendant près d’un mois, selon L’Équipe. Touché à une cheville, le latéral droit ne sera pas disponible avant ce délai. À côté de cette mauvaise nouvelle, le quotidien sportif apprend que Hicham Boudaoui est opérationnel. Sorti sur blessure, à la suite d’un contact lors de la large victoire de l’ OGC Nice sur le Montpellier HSC (6-1), et remplacé par Mario Lemina (43e), le milieu de terrain algérien est disponible pour le déplacement à Reims.