À deux jours de jouer le Stade Rennais pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, le PSG enregistre un forfait de taille.
Champion d’hiver après sa victoire face à Angers SCO (2-0), mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain est attendu sur la pelouse du Roazhon Park ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont attendus pour leur grand retour après une dizaine de jours de repos aux États-Unis et au Maroc, Christophe Galtier devrait continuer à faire sans l’un de ses éléments clés. Déjà absent contre les Angevins cette semaine, Marco Verratti ne pourra pas tenir son rôle au sein du groupe parisien pour le voyage à Rennes, selon les informations du journal L’Équipe.
Suspendu contre Châteauroux vendredi dernier, en Coupe de France, le milieu de terrain italien s’était ensuite blessé mardi à l’entraînement, à la veille de la réception de la lanterne rouge du championnat. Touché à la cuisse droite, Marco Verratti ne sera pas remis à temps pour le choc contre le club breton. Le staff technique des Rouge et Bleu espère retrouver son métronome en Ligue des Champions.
PSG : Marco Verratti remis à temps pour affronter le Bayern ?
Comme le PSG l’avait annoncé, Marco Verratti devait passer des examens supplémentaires 48h après sa blessure. Il semblerait que les résultats n’ont pas été positifs, même si rien n’a filtré de façon officielle. En effet, le média francilien ne donne aucune indication sur la durée de l’indisponibilité de Marco Verratti, mais rapporte que du côté du Paris Saint-Germain, le staff et les dirigeants sont plutôt optimistes quant à sa présence pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich le 14 février prochain.
Un nouveau forfait de Verratti pour ce choc européen serait un coup dur pour l’équipe parisienne et son entraîneur Christophe Galtier, alors que le champion d’Allemagne pourrait finalement récupérer Sadio Mané pour cette rencontre, qui se tiendra au Parc des Princes.