L’ ASSE est en passe d’accueillir un nouveau renfort cet hiver. Une importante révélation sur cette prochaine signature a été faite.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne compte surfer sur une nouvelle dynamique en cette deuxième moitié de saison. Les Verts restent d’ailleurs sur un court succès contre Laval (1-0) avant de se déplacer sur la pelouse de Niort. Le club ligérien entend se renforcer pour remonter la pente. Dans ce sens, l’ ASSE a déjà signé trois renforts lors du mercato d’hiver. Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah et Gautier Larsonneur sont les premières recrues hivernales de Sainté. Après ces signatures, le club du Forez souhaite boucler d’autres arrivées. La prochaine signature pourrait être celle de Niels Nkounkou. Âgé de 22 ans, il évolue au poste d’arrière gauche à Cardiff City, où il est prêté par Everton.
ASSE Mercato : Une option incluse dans le prêt de Nkounkou ?
Le défenseur natif de Pontoise devrait rejoindre Saint-Étienne sous la forme d’un prêt. Selon l’ancien journaliste du Dauphiné Libéré Michel Roux, l’ ASSE aurait même inclus une option d’achat dans le prêt de Niels Nkounkou. Révélation faite par ce grand amoureux des Verts au cours de l’émission « 100% Vert » sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Passé par les jeunes de Brest puis de Marseille avant de rejoindre Everton, le latéral serait en passe retourner au bercail en s’engageant avec Sainté. Il compte 18 apparitions en Championship cette saison, dont 15 titularisations pour une passe décisive.
Recruté par les Toffees en 2020, il ne totalise que 7 rencontres avec l’autre club de Liverpool. Au terme de la saison, Nkounkou ne disposera plus que d’une seule année de contrat avec le pensionnaire de Premier League. Son avenir semble parti pour s’écrire loin d’Everton. Le club anglais l’avait déjà prêté la saison dernière aux Belges du Standard de Liège.