Désireux de se renforcer cet hiver, le Stade Rennais est à l’affût pour la moindre opportunité sur le marché. Aux dernières nouvelles, le SRFC serait à la lutte avec l’OM pour un milieu de Ligue 1.
Un an seulement puis s’en va ? Arrivé durant l’hiver 2022 pour 15 millions d’euros, en provenance du Stade Brestois, Romain Faivre peine à retrouver ses marques à l’Olympique Lyonnais. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain de 24 ans pourrait changer d’air d’ici le 31 janvier prochain, mais sous la forme d’un prêt.
Titularisé seulement à trois reprises depuis le début de saison, le polyvalent milieu français n’entre pas dans les plans de Laurent Blanc. Un départ est donc plus que jamais d’actualité. Annoncé dans les plans du RC Strasbourg pour remplacer Adrien Thomasson, qui vient de s’engager en faveur du RC Lens contre un chèque de 3,9 millions d’euros, Faivre pourrait également atterrir au Stade Rennais ou à l’Olympique de Marseille.
Stade Rennais Mercato : Romain Faivre pour remplacer Martin Terrier au SRFC ?
Après l’OGC Nice, Romain Faivre aurait également été offert à l’Olympique de Marseille, qui veut renforcer son entrejeu avec la blessure d’Amine Harit et le départ de Gerson. D’après les renseignements obtenus par les médiaux locaux, les dirigeants marseillais seraient actuellement en pleine réflexion sur la faisabilité de cette opération. Toujours en Ligue 1, l’international espoir français pourrait aussi rallier la Bretagne pour compenser la grave blessure de Martin Terrier du côté du Stade Rennais.
Disposant des caractéristiques recherchées par Bruno Genesio et Florian Maurice, notamment de la technique, de l’expérience de la Ligue 1 et une qualité de percussion, le natif d’Asnières-sur-Seine pourrait être un bon coup pour le SRFC. Reste maintenant à savoir quel sera le choix de Romain Faivre. afin de se relancer dans cette seconde moitié de saison.