Si l’ASSE a déjà enrôlé cinq joueurs cet hiver, le club n’est pas rassasié pour autant. Une piste étonnante a été révélée au PSG.
L’AS Saint-Étienne peut légitimement espérer un avenir radieux en 2023. Si le club est dernier de Ligue 2 à 6 points du maintien, il compte déjà cinq recrues hivernales. Et pas des moindres : quatre d’entre elles ont été des cadres presque indiscutables en Ligue 1. Dennis Appiah, Kader Bamba (FC Nantes), Gautier Larsonneur (Stade Brestois) et Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre) sont les heureux élus.
Seul Niels Nkounkou n’a pas encore connu la Ligue 1, malgré le fait qu’il ait été formé en partie à l’Olympique de Marseille. Fraîchement débarqué de Cardiff City, le latéral gauche français a été prêté avec option d’achat jusqu’à l’issue de la saison. Il appartient toujours à Everton, qui ne compte pas sur lui et qui pourrait le céder définitivement aux Verts. Nkounkou avait pris part à 18 rencontres de Championship avec Cardiff cette saison, avec une passe décisive à la clé.
Ismaël Gharbi vers un prêt à l’ASSE?
Après avoir enrôlé les attaquants Kader Bamba et Gaëtan Charbonnier, la direction stéphanoise aurait coché un troisième nom sur leur liste : celui d’Ismaël Gharbi. Le profil du jeune attaquant du PSG l’intéresserait dans le cadre d’un prêt selon les informations de l’insider GaëlB42 sur Twitter. Toujours très bien renseigné sur l’actualité de l’ASSE, celui-ci ajoute que le transfert s’annonce compliqué.
Les récentes performances de Gharbi, notamment lors de la victoire parisienne à Châteauroux (1-3, 32ème de finale Coupe de France) auraient mis des bâtons dans les roues. Le club de la capitale serait revenu sur ses intentions vis-à-vis de Gharbi et souhaiterait lui accorder davantage de temps de jeu. Une petite déception pour Laurent Batlles, l’entraîneur des Verts qui pourra se rassurer en ayant officialisé deux recrues ce samedi : Niels Nkounkou et Kader Bamba. L’espoir de voir Ismaël Gharbi à l’AS Saint-Étienne devrait toutefois subsister dans les prochains jours.