Auteur d’une très belle première partie de saison, le FC Lorient, qui pourrait perdre plusieurs joueurs importants cet hiver, aurait déjà bouclé une vente.
Malgré des derniers résultats en baisse, le FC Lorient reste largement au-dessus de ses ambitions du début de saison. Actuel 7e de Ligue 1, les Merlus ont pratiquement déjà réussi à se maintenir, alors que l’on en est tout juste à la moitié de l’exercice 2022-2023. Cela, le club breton le doit en grande partie aux belles prestations de ses joueurs, qui n’ont pas manqué d’intéresser de nombreux clubs, notamment en Angleterre.
C’est le cas de Terem Moffi, auteur de 12 buts en 18 matches de Ligue 1 avec le FC Lorient cette saison, et qui serait dans les petits papiers de nombreux clubs, dont l’OGC Nice, qui aimerait bien le recruter pour pallier le départ probable d’Andy Delort. Toujours en attaque, le cas du jeune Dango Ouattara fait parler ces dernières semaines, puisque plusieurs écuries anglaises auraient approché les Merlus pour tenter de récupérer le Burkinabé. Récemment, le club de Bournemouth aurait pris une longueur d’avance dans ce dossier qui semble presque bouclé.
FC Lorient Mercato : Bournemouth tient un accord avec le FCL pour Ouattara
D’après les informations révélées ce lundi par Foot Mercato, la vente de Dango Ouattara serait en très bonne voie du côté du FC Lorient. Comme l’explique le média spécialisé, les Merlus auraient trouvé un accord avec le club anglais de Bournemouth concernant la vente du joueur. L’opération pourrait atteindre les 27,5 millions d’euros, bonus compris, ce qui pourrait faire de l’attaquant de 20 ans la plus grosse vente de l’histoire du club breton.
Il ne manque plus que quelques détails à régler dans ce dossier pour conclure la vente de Dango Ouattara à Bournemouth. Le FC Lorient doit néanmoins faire attention à ne pas se faire piller en attaque. Alors que Terem Moffi semble également sur le départ, Adrian Grbic pourrait, lui aussi, quitter le club dans les prochaines heures.