Après la victoire du Stade Rennais face au PSG, Bruno Genesio est revenu sur le match et l’avenir du capitaine Hamari Traoré.
Une fois encore, Hamari Traoré a confirmé son statut de capitaine au Stade Rennais. Face à l’armada offensive parisienne, privée de Kylian Mbappé pendant la première mi-temps, l’international malien est rapidement rentré dans son match, malgré une ou deux relances assez hasardeuses dans l’axe. Solide défensivement, Hamari Traoré n’a pas hésité à apporter du danger offensivement, se créant même une occasion à la 33e minute sur une demi-volée pas assez puissante pour inquiéter Gianluigi Donnarumma.
En seconde période, il est à la conclusion d’un magnifique mouvement initié par Arthur Theate et Adrien Truffert qui permet au Stade Rennais de prendre un avantage définitif dans cette rencontre. Derrière, le défenseur de 30 ans se montrera impérial en défense et sera l’auteur d’un dernier sauvetage de la tête devant Kylian Mbappé en toute fin de match. Une prestation presque parfaite, qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio.
Stade Rennais Mercato : Les mots forts de Bruno Genesio sur Hamari Traoré
À l’issue de la très belle performance du Stade Rennais, dimanche soir, Bruno Genesio est revenu sur la superbe prestation de son capitaine, Hamari Traoré. « C’est symbolique que ce soit lui qui marque. D’abord parce que c’est le capitaine de l’équipe, et que c’est quelqu’un qui, dans la difficulté, garde toujours une attitude positive vis-à-vis de lui, des autres joueurs et du staff. »
Libre au mois de juin prochain, Hamari Traoré peut d’ores et déjà s’engager avec le club de son choix dès cet hiver. À la question de savoir si se serait dommage de voir Hamari Traoré quitter le Stade Rennais en fin de saison, le coach du SRFC a répondu d’un petit « oui » accompagné d’un petit sourire aux lèvres qui laisse place à l’incertitude concernant le futur du capitaine rennais.