Très actif depuis le début du mercato hivernal, l’ OM creuse une piste pour le moins inattendue en Espagne pour renforcer son attaque.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est pour le moment très actif. La direction de l’ OM sait qu’elle doit marquer le coup durant cette fenêtre de transferts et elle est déjà parvenue à mettre la main sur une première recrue hivernale. Ruslan Malinovskyi, connu pour ses frappes puissantes à l’Atalanta Bergame, a rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à 10 millions d’euros. Le milieu offensif ukrainien a déjà fait ses débuts sous les couleurs marseillaises et représente un renfort de poids pour Igor Tudor pour la suite de la saison.
Mais la direction de l’ OM ne compte pas s’arrêter là. En plus de Ruslan Malinovskyi, d’autres renforts séduisants sont espérés à Marseille. Le président Pablo Longoria a lui-même avoué qu’il comptait attirer un milieu offensif supplémentaire cet hiver afin de compenser la longue absence d’Amine Harit. Mais quelle est l’identité de cette recrue tant espérée à l’ OM ? Si les noms de Claudinho ou encore de Thiago Almada ont été évoqués, c’est finalement du côté de l’Espagne que le club phocéen aurait déniché sa perle rare.
OM Mercato : Marseille concurrencé pour Alberto Moleiro
Le journaliste de Mundo Deportivo, Alex Luna, assure en effet que la direction de l’ OM travaille en silence sur le recrutement d’ Alberto Moleiro (19 ans). L’international espoir espagnol réalise une bonne saison à Las Palmas, en deuxième division espagnole. Il comptabilise 7 passes décisives en 22 rencontres. Ses performances et son profil créatif auraient rapidement attiré l’attention du président de l’ OM, Pablo Longoria, qui connaît très bien le championnat espagnol. Le dirigeant espagnol tenterait donc de l’attirer en Ligue 1 lors de ce mercato hivernal.
Reste à savoir si l’ OM parviendra à avoir le dernier mot sur ce dossier. D’autres prétendants s’activeraient aussi en coulisse pour Alberto Moleiro. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Aston Villa et Liverpool souhaiteraient aussi l’attirer dans ses filets. Cette rude concurrence risque ainsi de faire grimper les enchères pour le transfert de la jeune pépite espagnole. Pour le moment, Alberto Moleiro est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Las Palmas. Sa valeur marchande est estimée à environ 30 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.