Avant l’officialisation du transfert de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le PSG a annoncé une signature stratégique pour le développement de la marque.
Pablo Sarabia va rallier Wolverhampton dans les prochaines heures contre un chèque de 7 millions d’euros, dont 2 millions d’euros de bonus. Un départ qui ne sera pas forcément remplacé numériquement par le Paris Saint-Germain, sauf si des opportunités de marché se présentent. Mais avant l’annonce officielle du départ de l’attaquant international espagnol de 30 ans, le club de la capitale a officialisé ce mardi un partenariat stratégique pour les Rouge et Bleu. Comme annoncé à travers un communiqué, les Éditions Amphora sont devenues, depuis ce lundi 16 janvier, l’éditeur officiel du Paris SG. Une nouvelle confirmée ensuite par le champion de France en titre, qui précise que la durée du partenariat signée avec Amphora est de 5 ans.
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer sa collaboration avec les Éditions Amphora, qui devient éditeur officiel du Club à compter de 2023 et pour une durée de 5 ans. Cette alliance se matérialisera par la création d’ouvrages sur l’histoire et la culture du club », précise le PSG sur son site officiel. Le premier ouvrage issu du partenariat du Paris Saint-Germain avec les Éditions Amphora paraîtra au printemps 2023, selon le même communiqué.
PSG : Paris justifie le choix des Éditions Amphora
Alors que les documentaires des GAFA sont très en vogue dans le monde du football, pour raconter les coulisses des clubs, le Paris Saint-Germain a privilégié une autre option : les livres. Les supporters parisiens auront beaucoup de lecture lors des prochaines années. Avec ce partenariat, les éditions Amphora et les Rouge et Bleu souhaitent conter les histoires du club de la capitale, à travers des ouvrages sur l’histoire, ainsi que la culture des pensionnaires du Parc des Princes. Outre le président Nasser Al-Khelaïfi, de nombreuses personnalités, actuelles ou passées, du club témoigneront dans ces ouvrages.
Pour Emmanuel Cherki, responsable de l’identité de la marque Paris Saint-Germain, « la passion pour le Paris Saint-Germain s’étend bien au-delà des terrains. Le Club est l’étendard d’une culture tournée vers l’excellence, le partage, l’engagement et l’émotion. Sans jamais avoir renié son histoire, le Paris Saint-Germain est aujourd’hui une marque emblématique et désirable, le club de la nouvelle génération pour tous ceux qui aiment rêver. C’est cet ADN que nous souhaitons mettre en valeur avec notre éditeur officiel. »