Toujours en conflit ouvert avec la mairie de Paris concernant le Parc des Princes, le PSG pourrait avoir le soutien d’une légende du club.
Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sports Investments en 2011, le club de la capitale n’a cessé de grandir. L’objectif des dirigeants qatari est de bâtir une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. En 11 ans, le PSG a vécu de nombreuses évolutions, dont un changement de logo et bientôt un nouveau centre d’entraînement. Les Parisiens pourraient vivre un nouveau tournant de leur histoire avec un possible déménagement du Parc des Princes.
Depuis plusieurs années, les dirigeants du PSG souhaiteraient agrandir le Parc des Princes pour générer plus de revenus. Le Paris Saint-Germain ambitionne également d’acheter le stade mythique et d’en devenir le propriétaire. Les Parisiens se heurtent néanmoins à la fermeté de la mairie de Paris qui ne souhaite pas vendre le stade mythique. La capacité actuelle du Parc des Princes serait un frein pour le PSG qui pourrait décider de changer de stade ou de construire un nouvelle enceinte. Les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain souhaiteraient accélérer ce dossier, mais les négociations avec la mairie de Paris sont au point mort. L’avenir du PSG au Parc des Princes reste à l’heure actuelle incertain, les dirigeants du PSG étudient plusieurs pistes. Le club de la capitale pourrait construire un nouveau stade à l’hippodrome de Saint-Cloud, à Poissy ou racheter le Stade de France.
PSG : Luis Fernandez s’exprime sur le conflit avec la mairie de Paris
Interrogé mardi soir sur les ondes de RMC Sport dans l’After, l’ancien milieu du PSG, Luis Fernandez, s’est exprimé sur le Parc des Princes. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a déclaré : « Mon histoire est liée au Parc des Princes. Quand tu démarres avec le PSG, avec Dahleb, Bianchi, tous ces joueurs renommés. Après, tu te retrouves avec l’Équipe de France au Parc des Princes pour cet Euro 84 que l’on gagne. Voilà, le Parc des Princes, c’est une histoire. Je suis un fervent défenseur du Parc des Princes. J’aime le Parc des Princes. Si j’ai un conseil à leur donner ? Tout simplement qu’ils s’assoient, qu’ils parlent, qu’ils échangent. Il n’y a pas mieux que la communication. Pour moi, le Paris Saint-Germain c’est le Parc des Princes. »
À l’instar des ultras du PSG, Luis Fernandez souhaite que le Paris Saint-Germain reste dans son enceinte mythique. Reste à savoir si le club de la capitale et la mairie de Paris parviendront à trouver un accord.