L’ OM accueille vendredi le Stade Rennais en 16e de finale de Coupe de France. Le verdict est tombé pour Bailly, découvrez la compo de Tudor.
Si la reprise de la compétition semble délicate pour certains clubs de Ligue 1, tels que le PSG ou encore le RC Lens, l’année 2023 a débuté de la meilleure des manières pour l’Olympique de Marseille. Les Marseillais ont remporté les sept derniers matchs, dont six en championnat, et occupent actuellement la troisième place de Ligue 1. C’est donc un OM en pleine confiance qui s’apprête à affronter le Stade Rennais ce vendredi soir en 16e de finale de la Coupe de France.
Les hommes d’Igor Tudor ont un objectif bien défini pour cette rencontre qui se déroulera au Vélodrome. Ils devront impérativement s’imposer face aux Bretons en vue de se qualifier pour la suite de la compétition. Pour ce faire, l’entraîneur de l’ OM espère compter sur le maximum de ses joueurs au top physiquement. D’ailleurs, le technicien croate enregistre un retour bienvenu en défense.
OM : La commission de discipline tranche pour Eric Bailly
Nuno Tavares a purgé son dernier match de suspension face au FC Lorient (3-1) le week-end dernier. Le latéral gauche portugais devrait ainsi retrouver son statut de titulaire face au Stade Rennais. Suspendu pour son vilain geste lors de la victoire de l’ OM face à Hyères (2-0), l’international ivoirien Eric Bailly ne fera pas faire son retour dans le groupe vendredi soir. La Commission de discipline de la FFF, qui s’est rassemblée ce jeudi, a tranché sur son sort, il écope de 7 matchs fermes de suspension, sachant qu’il en a déjà purgé deux.
En revanche, le doute persiste toujours sur l’état de santé de Jonathan Clauss. Touché aux adducteurs, l’international tricolore a été laissé au repos lors des dernières rencontres de l’ OM. Igor Tudor devrait donc le laisser sur le banc face au SRFC au profit d’Isaac Kaboré. Très efficace depuis la reprise de la compétition, le duo Rongier-Veretout devrait animer l’entrejeu de l’ OM. Mattéo Guendouzi sera probablement repositionné en attaque, aux côtés de Cengiz Ünder et d’Alexis Sanchez. Dans les buts, Igor Tudor devrait à nouveau faire confiance à Ruben Blanco qui semble être le titulaire privilégié dans cette compétition.
La compo probable de l’ OM face au Stade Rennais :
Gardien : Ruben Blanco
Défenseurs : Chancel Mbemba, Samuel Gigo, Sead Kolasinac
Milieux de terrain : Issa Kaboré, Jordan Veretout, Valentin Rongier, Nuno Tavares
Attaquants : Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Alexis Sanchez