À moins de deux semaines de la fin du mercato hivernal, le LOSC est sur un coup à l’ OL, précisément sur la piste d’un milieu de terrain indésirable.
Transféré par l’ OL du Stade Brestois à l’hiver 2022, contre un gros chèque de 15 M€, Romain Faivre n’a pas réussi à s’imposer à Lyon. Hors des plans de Laurent Blanc, il est sur le départ cet hiver. Il aurait demandé à quitter l’Olympique Lyonnais, afin de retrouver du temps de jeu. En une demi-saison, le milieu de terrain a été titulaire seulement 3 fois lors de ses 10 apparitions en Ligue 1, soit 294 minutes disputées. En quête de renforts cet hiver, le FC Lorient et le FC Nantes souhaitent récupérer le N°15 en grande difficulté à l’ OL, depuis son arrivée entre Rhône et Saône.
Vu la valeur marchande actuelle de Romain Faivre, estimée à 10 M€, et surtout le montant investi par le club rhodanien pour son transfert, il est évident que les Merlus et les Canaris ne peuvent pas se l’offrir cet hiver. Néanmoins, les deux clubs de Ligue se sont positionnés en vue d’un prêt du polyvalent joueur, jusqu’à la fin de la saison.
OL Mercato : Romain Faivre intéresse le LOSC aussi
Le FC Lorient et le FC Nantes viennent justement de voir un concurrent arriver sur les rangs. Il s’agit du LOSC. Alors qu’il a été éconduit par l’AS Monaco sur le dossier Maghnes Akliouche, le club nordiste s’est positionné rapidement pour tenter le coup Romain Faivre à l’ OL. Selon RMC Sport ou encore Goal, Lille OSC est également intéressé pour récupérer le joueur recruté par les Gones à Brest il y un an. Ne comptant pas sur le joueur de 24 ans, Laurent Blanc ne le retiendrait pas en cas d’offres concrètes d’ici le 31 janvier, date butoir du mercato d’hiver.