Nouveau départ officialisé au FC Lorient cet hiver. Un milieu de terrain quitte les Merlus pour découvrir la Premier League.
Actuel 7e de Ligue 1, le FC Lorient connaît un coup de mou. Depuis la reprise du championnat, les Merlus n’ont signé qu’une seule victoire. Leurs contreperformances les ont éjecté du Top 5 alors qu’ils y figuraient avant la trêve liée à la Coupe du monde. Au vu de sa bonne première partie de saison, le club Morbihan est en passe de perdre bon nombre d’éléments. Cet hiver déjà, Lorient a déjà enregistré trois départs. Jeudi, un autre départ a été enregistré dans les rangs de l’effectif de Régis Le Bris. Dango Ouattara ne va pas finir la saison avec le pensionnaire du Moustoir. Le milieu de terrain burkinabé va découvrir la Premier League. Actuel 17e du championnat anglais, Bournemouth a dégainé 27 millions d’euros pour le transfert d’Ouattara.
FC Lorient Mercato : Ouattara, la bonne affaire des Merlus cet hiver
Arrivé de Majestic SC (Burkina Faso) en 2020, Dango Ouattara va franchir un palier supplémentaire cet hiver en signant en Premier League. Le milieu de terrain est l’un des hommes forts du bon début de saison du FC Lorient. Le milieu âgé de 20 comptait 6 buts et autant de passes décisives en 18 matchs de Ligue 1 sur la campagne en cours. De quoi taper dans l’œil de Bournemouth en lutte pour le maintien en Angleterre. Les Merlus peuvent se contenter de ce joli chèque. Il s’agit d’ailleurs de la plus grosse vente de l’histoire du club. Dans un communiqué, le club Morbihan a remercié l’international burkinabé pour son apport.
« Le FC Lorient tient à remercier chaleureusement Dango pour son professionnalisme, son investissement et lui souhaite une belle continuation pour la suite de sa carrière en Angleterre, un objectif pour lui », ont noté les Merlus dans le communiqué annonçant le transfert de leur milieu de terrain.