L’ OL est en passe de perdre Romain Faivre. Courtisé par des rivaux de Ligue 1, le milieu offensif aurait déjà choisi son futur club.
Après le retour de Dejan Lovren, l’Olympique Lyonnais entend boucler d’autres signatures cet hiver. Laurent Blanc réclame notamment des renforts d’expérience pour encadrer son jeune effectif. Alors que des recrues sont attendues, des défections ne sont pas à exclure à l’ OL. Des joueurs en fin de contrat contre Moussa Dembélé, Houssem Aouar ou encore Jérôme Boateng sont susceptibles de quitter le navire. Outre ces éléments, un milieu en manque de temps de jeu pourrait partir en chercher ailleurs. Romain Faivre est présenté comme un sérieux candidat au départ cet hiver. L’ancien Brestois est loin d’être un indispensable aux yeux du coach de l’ OL. Sur le départ chez les Gones, le milieu âgé de 24 ans aurait déjà tranché sur son future destination. Le joueur un temps proche de rejoindre l’AC Milan ne manque pas de courtisans en Ligue 1.
OL Mercato : Romain Faivre parti pour rester en Ligue 1
Le LOSC, le FC Nantes et le FC Lorient seraient aux trousses du Lyonnais. Selon les informations de Foot Mercato, Romain Faivre souhaite rejoindre l’une des surprises du championnat cette saison. Le site spécialisé croit savoir que le milieu de l’Olympique Lyonnais n’est pas insensible à l’intérêt de Lorient à son égard. Les Merlus réalisent une bonne première partie de saison et postulent pour une qualification en Coupe d’Europe malgré leur actuelle 7e place au classement. Au vu de sa saison, le club Morbihan voit ses éléments susciter la convoitise d’autres écuries. Jeudi soir, Lorient a d’ailleurs annoncé le transfert de Dango Ouattara, recruté contre 27 millions d’euros par Bournemouth.
S’agissant de Romain Faivre, le FC Lorient souhaiterait le recruter dans le cadre d’un prêt. L’ OL de son côté pousse pour un transfert sec de l’ancien sociétaire de Brest. Encore sous contrat jusqu’en 2026, le milieu offensif est coté à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Il n’a disputé que 10 rencontres cette saison, dont 3 titularisations, pour une seule passe décisive. Pour rappel, les Gones avaient déboursé 15 millions l’hiver dernier pour le débaucher du Stade Brestois.