Ces derniers jours, le FC Barcelone semble vouloir se renforcer en attaque. Néanmoins, une piste du Barça tombe déjà à l’eau dans ce mercato.
Depuis le début du mercato hivernal, plusieurs attaquants ont été associés au FC Barcelone, qui cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu. Après l’échec du dossier menant à Pierre-Emerick Aubameyang, qui ne pouvait pas être enregistré par le Barça, les Blaugranas s’étaient lancés à la poursuite de plusieurs recrues potentielles. Mais pour le moment, Xavi et sa direction, ont beaucoup de mal à finaliser ces pistes offensives dans ce marché des transferts.
Alors que le Barça avance bien dans sa quête d’un milieu de terrain, avec le possible accord pour Ikay Gundogan, on ne peut pas en dire autant en attaque, où le FC Barcelone est encore passé à côté de l’une de ses pistes. En effet, alors que les Blaugranas pistaient Gonçalo Guedes, le joueur ne viendra pas en Catalogne, puisque l’attaquant portugais, qui évoluait jusque-là à Wolverhampton, vient tout juste de retrouver un club.
FC Barcelone Mercato : Pisté par le Barça, Guedes signe à Benfica
C’est une nouvelle piste du FC Barcelone qui s’envole pour ce mercato hivernal. Alors que le Barça s’intéressait à Gonçalo Guedes pour remplacer le très probable départ de Memphis Depay, l’attaquant portugais vient de quitter les Wolves pour s’engager en faveur du Benfica Lisbonne. À 26 ans, l’ancien joueur du PSG retourne donc au pays dans le cadre d’un prêt sec, sans option d’achat, au sein de son ancien club.
C’est donc un nouveau coup dur pour le FC Barcelone qui va devoir chercher d’autres pistes à étudier pour renforcer son secteur offensif dès cet hiver. Le Barça va donc devoir se remettre au travail pour trouver le successeur de Memphis Depay sur le front de son attaque.