Un milieu passé par l’ ASSE l’an dernier, est revenu sur la relégation qui a touché Saint-Etienne. Le joueur évoluant en Grèce ne mâche pas ses mots.
Menacée de relégation en Ligue 2 en hiver dernier déjà, l’ ASSE avait recruté de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal en janvier 2022 pour tenter de se maintenir en Ligue 1. Parmi les joueurs arrivés à Saint-Etienne en renfort, il y avait Bakary Sako, un polyvalent milieu offensif. Joueur de l’ ASSE entre juillet 2009 et août 2012, il est revenu dans le Forez, dix ans plus tard, afin d’aider le club ligérien. Cependant, il n’était pas dans les plans de Pascal Dupraz.
Pendant la deuxième moitié de saison, il a disputé seulement 7 bouts de matchs et été titulaire une seule reprise. Dans des propos sur Tik Tok, rapportés par Peuple-Vert, Bakary Sako ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il a peu joué (151 minutes cumulée en six mois), alors qu’il était déterminé à apporter son aide à l’ ASSE. « Pourquoi je n’ai pas trop joué la saison dernière ? Je ne sais pas, il faudrait peut-être demander à Pascal Dupraz », a-t-il lâché.
ASSE : Relégation de Saint-Etienne, un mal pour un bien ?
Finalement, les Verts ont été relégués en deuxième division, en passant par les barrages contre l’AJ Auxerre. Interrogé sur cette relégation, qui a fortement touché toutes les composantes du club, surtout les supporters, le Franco-Malien estime que cela était prévisible ces dernières saisons. « Pourquoi Saint-Etienne a coulé ? Je pense que ça nous pendait au nez depuis pas mal d’années », a-t-il répondu dans un premier temps, avant de faire la précision suivante : « Il a fallu que le club descende pour essayer de le remettre sur de bons rails. Après je ne dis pas que c’est une bonne chose, mais je pense qu’il y a eu beaucoup de changements et que ça va faire du bien au club. »