Didier Drogba ne comprend pas que le défenseur de l’OM Eric Bailly ait écopé de 7 matches de suspension. L’ancienne gloire Marseille n’a pas manqué de le faire savoir à la FFF.
Expulsé pour un vilain geste lors du 32e de finale de Coupe de France contre Hyères (2-0), Eric Bailly a été sévèrement sanctionné par la commission de discipline de la Fédération Française de Football. En effet, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a écopé l’une lourde suspension de 7 matches. Une sanction jugée scandaleuse et totalement disproportionnée par l’icône marseillaise Didier Drogba, qui n’a pas pris de gants pour cracher sa colère à la Fédération.
OM : Didier Drogba rafraîchit la mémoire à la FFF et réclame des explications
Pour Didier Drogba, la sanction de la commission de discipline de la Fédération Française de Football à l’encontre d’Eric Bailly est tout simplement injuste. S’appuyant sur une photo de la faute de Zlatan Ibrahimovic sur Stéphane Ruffier en 2012 et une autre du geste de Wahbi Khazri sur Nathan Zézé, l’ancien buteur de Chelsea a demandé des explications à l’instance dirigeante du football français.
« Je trouve très dommage la décision de de la commission de discipline de la Ligue 1 de donner 7 matches de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matches ?!?! Quelles sont les explications », a notamment tweeté Drogba. Selon La Provence, Pablo Longoria et la direction de l’Olympique de Marseille envisagent de faire appel de cette sanction, tout en espérant qu’elle soit allégée.