Alors que le PSG s’est entraîné ce samedi pour préparer son 16e de finale de la Coupe de France, Achraf Hakimi a manqué à l’appel. La raison est connue.
Ce samedi, Achraf Hakimi, latéral droit de 24 ans, était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain. Comme l’a indiqué le club de la capitale dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel ce samedi, l’international marocain de 24 ans est resté à Riyad après la tournée hivernale des Rouge et Bleu en Arabie saoudite. « Autorisé à rester à Riyad pour assister aux « Joy Awards », cérémonie récompensant des personnalités du Moyen-Orient, Achraf Hakimi reprendra l’entraînement avec l’équipe ce dimanche », a écrit le PSG.
Et comme l’ont révélé des médias marocains, qui suivent forcément de près l’actualité du partenaire de Kylian Mbappé, Hakimi a également profité de ce séjour au Moyen-Orient pour se rendre à La Mecque en compagnie de sa mère, devenue une figure connue de son entourage lors de la récente Coupe du Monde au Qatar. Avec un seul entraînement au programme ce dimanche à la veille de Pays de Cassel/PSG pour Hakimi, il n’est pas certain que l’ancien défenseur de l’Inter Milan puisse être dans le groupe de Christophe Galtier pour le match de Coupe de France contre l’équipe de sixième division.
PSG : Achraf Hakimi absent contre le Pays de Cassel
D’après les renseignements recueillis par le quotidien Le Parisien, Achraf Hakimi ne prendra pas part à la rencontre contre le Pays de Cassel, lundi à 20h45, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. « Alors que se profile un 16e de finale de Coupe de France, lundi à Lens, contre le Pays de Cassel, Achraf Hakimi devrait être de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers dès dimanche, selon le PSG, mais il ne disputera pas ce match de Coupe », indiqué le journal régional. En revenant ce dimanche, Hakimi était en effet trop juste pour être aligné par son coach. Cette situation pourrait profiter au Titi Thimothé Pembélé, qui pourrait enchaîner après le match de gala contre la Riyadh Team Season.