Pressenti sur le départ cet hiver, un défenseur central de l’ASSE a deux touches en MLS mais aussi en Turquie et en Russie.
Ce n’est pas une surprise : Mickaël Nadé se cherche une porte de sortie cet hiver. Le défenseur central de l’ASSE a toutes les peines du monde à retrouver son niveau de jeu de la saison passée, qui lui avait permis de disputer 30 des 38 rencontres de Ligue 1. Depuis la relégation de son club, c’est aussi la chute pour lui : 11 petits matchs, 8 titularisations sous la houlette de Laurent Batlles, l’entraîneur du groupe professionnel.
Si l’AS Saint-Étienne commence à retrouver des couleurs avec deux succès sur les deux dernières rencontres de Ligue 2, Mickaël Nadé a encore 11 jours pour se trouver un nouveau challenge. La possibilité qu’il reste n’est pas à exclure, mais compte tenu du nombre important de prétendants, un départ est davantage d’actualité. Une offre avait été formulée en novembre dernier par le Charlotte FC, club de MLS : refusée ensuite par les Verts. Mais Nadé a encore le choix.
ASSE Mercato : New York City et Charlotte FC ne lâchent pas Mickaël Nadé
Malgré une première proposition refusée, le Charlotte FC se montre insistant pour Mickaël Nadé. Selon les informations de PeupleVert, la franchise américaine figurerait toujours parmi les potentielles destinations du joueur. Autre pensionnaire de MLS, le New York City FC serait également sur les rangs pour s’attacher ses services. Toutefois, aucune offre n’a encore été formulée par ce deuxième club qui a remporté la Campeones Cup en septembre dernier.
Les prétendants turcs et russes n’ont eux pas été identifiés selon la même source, qui ajoute que Nadé pourrait s’en aller compte tenu de sa position dans la hiérarchie des défenseurs. Le taulier de 23 ans se retrouve notamment derrière un ex-indésirable, Saïdou Sow qui était pourtant proche d’un départ au Havre il y a encore plusieurs semaines. Reste à savoir si Laurent Batlles compte le convaincre de rester, mais cette possibilité semble très faible.