Capitaine du FC Nantes, Alban Lafont devrait de nouveau goûter aux joies d’une convocation chez les Bleus lors de la trêve internationale.
Avec la prochaine trêve internationale prévue en mars, quelques joueurs du FC Nantes seront sur le pont avec leurs sélections. Cela pourrait notamment être le cas pour Alban Lafont. Le gardien nantais devrait signer son retour chez les Bleus avec les importants départs à la retraite enregistrés à son poste. Hugo Lloris et Steve Mandanda ont décidé de prendre leur retraite internationale.
Ce qui ouvre donc la voie à un retour d’Alban Lafont en équipe de France. Une tendance d’ailleurs confirmée par Le Parisien. Le journal francilien assure néanmoins que le capitaine du FC Nantes ne postule pas à un statut de numéro 1. Didier Deschamps aurait déjà tranché pour la succession d’Hugo Lloris.
FC Nantes : Alban Lafont de retour chez les Bleus en mars ?
La source indique que l’ancien Parisien Alphonse Aréola sera dans les cages lors de la prochaine trêve. L’ancien titi, désormais le plus ancien à ce poste en équipe nationale, devrait profiter de la méforme du Milanais Mike Maignan, de retour de blessure, pour être titulaire. Alban Lafont se contenterait alors d’un rôle de deuxième gardien chez les Bleus devant Illan Meslier. Le gardien du FC Nantes avait déjà été convoqué par Didier Deschamps en septembre lors du rassemblement pour la Ligue des Nations. Malgré les forfaits successifs d’Hugo Lloris et Mike Maignan, il n’avait pas étrenné la mythique tunique bleue.
Reste maintenant à confirmer son retour chez les vice-champions du monde pour la trêve du mois de mars. Les Bleus seront opposés aux Pays-Bas puis à l’Irlande les 24 et 27 mars. Deux rencontres qui comptent pour les éliminatoires de l’Euro 2024. En attendant ces rendez-vous, Alban Lafont doit confirmer avec le FCN. Les Canaris jouent d’ailleurs gros en février contre la Juventus de Turin en barrages de la Ligue Europa.