L’ OGC Nice est à la recherche d’un nouvel avant-centre. Le club azuréen pourrait piocher du côté de La Liga pour renforcer ses rangs.
L’ OGC Nice entend se renforcer en cette deuxième moitié de saison. Il sera surtout question pour le Gym de compenser les départs de cet hiver. Les Aiglons en ont déjà enregistrés deux avec le transfert de Mario Lemina vers Wolverhampton et celui de Lucas Da Cunha parti à Côme, en deuxième division italienne.
Recruter un nouvel attaquant constitue l’une des grandes priorités de Nice cet hiver. Dans ce sens, l’OGCN lorgnait du côté du FC Lorient. Mais Régis Le Bris, le coach des Merlus, a fermé la porte à un transfert de Terem Moffi, l’actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1. L’entraîneur du club Morbihan n’est plus disposé à perdre des éléments offensifs. Recalée sur cette piste, la direction de l’ OGC Nice regarderait du côté de La Liga. Un buteur marocain aurait les faveurs du Gym.
OGC Nice Mercto : Déjà un accord pour un buteur marocain ?
Auteur de deux réalisations lors de la dernière Coupe du monde, Youssef En-Nesyri a réalisé un beau parcours avec le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont parvenus à se hisser jusqu’en demi-finales de la compétition. Une première pour une sélection africaine à un Mondial. Malgré son Mondial réussi, l’avant-centre marocain est dans le dur au FC Séville où il n’a plus les faveurs de Jorge Sampaoli, le nouveau coach des Rojiblancos. Auteur de 5 réalisations en 20 matchs cette saison, l’international marocain n’est pas certain de terminer cette exercice avec le club andalou. L’ OGC Nice aurait donc flairé l’affaire serait même déjà passé à l’offensive dans ce dossier.
Foot Mercato croit notamment savoir que Youssef En-Nesyri aurait déjà donné son aval pour rejoindre le club azuréen. Encore sous contrat avec Séville jusqu’en 2025, il est coté à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. La signature d’En-Nesyri permettrait également à Nice de libérer Andy Delort cet hiver. L’avant-centre algérien pousse pour un départ. Il est convoité par le FC Nantes.