Avec les récentes sanctions infligées à la Juventus, l’ OM doit s’inquiéter de l’avenir d’Arkadiusz Milik, prêté avec option aux Bianconeri.
Comme en été, l’Olympique de Marseille a déjà bouclé quelques départs cet hiver. Les recrues estivales Luis Suarez et Isaak Touré sont respectivement prêtées avec option à l’UD Almeria et à l’AJ Auxerre. Quant à Gerson, il a signé son retour au bercail avec son transfert à Flamengo. Alors qu’Igor Tudor attend du renfort offensif, le club phocéen a cédé Arkadiusz Milik lors du mercato estival.
L’avant-centre est prêté cette saison avec option d’achat à la Juventus de Turin. Au vu de son rendement en première moitié de saison, les voyants étaient au vert pour son transfert à la Juve cet été. Mais avec la crise que traverse le club turinois, l’avenir du Polonais pourrait être affecté.
OM Mercato : Milik vers un retour inattendu à Marseille ?
La Juventus de Turin s’est vue infliger des sanctions par la justice italienne. La dernière en date est le retrait de 15 points en Serie A sur la saison en cours. Les Bianconeri ne sont plus que 10es du championnat suite à ce retrait. Postulant à une place en Ligue des champions avant cette sanction, le club du Piémont se retrouve loin des places européennes. Une non-qualification en Coupe d’Europe pourrait davantage compromettre le transfert d’Arkadiusz Milik. L’élimination précoce de la Juve en Ligue des champions avait déjà quelque peu jeté un froid sur cette transaction. Entraîneur du club italien, Massimiliano Allegri souhaite pourtant conserver le buteur polonais. Mais les réalités économiques du club pourraient contraindre le goléador à retourner à l’Olympique de Marseille.
Un retour qui priverait l’ OM d’un joli chèque. Contrairement à d’autres éléments prêtés, Arkadiusz Milik pouvait rapporter quelques millions d’euros à l’ OM l’été prochain. Mais avec le flou qui entoure désormais son avenir, la Juventus doit se redresser tant sportivement que financièrement.