En conflit ouvert avec la Mairie de Paris sur une éventuelle vente du Parc des Princes, le PSG a arrêté une décision forte concernant son nouveau stade en cas de déménagement.
Désireux de devenir propriétaire de son propre stade, le Paris Saint-Germain menace de déménager du Parc des Princes si Anne Hidalgo et la Mairie de Paris continuent de refuser toute idée de vente du mythique enceinte sportive parisienne. Et après la dernière sortie musclée de la première magistrale de la Ville Lumière, excluant fermement toute cession définitive du stade de 48.000 places, Pierre Coppey, le patron de Vinci Concessions, société qui gère le Stade de France, a ouvertement lancé un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi pour accueillir le Champion de France en titre.
« Cela fait trente ans que nous proposons au PSG de jouer au Stade de France. Mais les dirigeants et les supporters, jusqu’à présent, nous ont toujours répondu ne pas être intéressés. Je suis toujours prêt à les recevoir », a déclaré l’homme d’affaires au micro du Journal Du Dimanche.
PSG : Le Paris SG prêt à changer d’avis pour le Stade de France ?
Se sentant poussé vers la sortie par la Mairie de Paris, le Paris Saint-Germain chercherait désormais d’autres alternatives. Selon l’AFP, la première option de Nasser Al-Khelaïfi serait le Stade de France, mais l’idée n’emballe pas vraiment la direction du club. La stratégie consisterait à répondre à l’appel d’offres de renouvellement de sa concession, qui se termine en 2025, et potentiellement faire une offre d’achat, sachant que la consultation est attendue pour 2023.
Son prix, alors qu’il appartient à l’État, serait évalué à 600 millions d’euros. L’Équipe ajoute que les décideurs parisiens songeraient également à la construction d’une nouvelle enceinte. Dans ce cas, le Qatar penserait notamment à l’hippodrome de Saint-Cloud et à Poissy, là où doit ouvrir le futur centre d’entraînement parisien cette année. Mais l’opération semble encore plus complexe que pour le Stade de France.