Suite à l’échec de la piste menant à Leandro Trossard, la direction de l’ OM se tourne vers d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif.
Après l’arrivée de Ruslan Malinovskyi dans ce mercato hivernal, les dirigeants de l’ OM espéraient boucler la signature d’un autre attaquant. Mais la recrue tant attendue par les Phocéens a finalement pris une autre destination. En négociations avancées avec l’ OM, Leandro Trossard a finalement fait le choix de s’engager à Arsenal. Un terrible fiasco pour les dirigeants marseillais qui se tournent dorénavant vers d’autres cibles offensives.
Dans son article du jour, La Provence assure en effet que le président de l’ OM, Pablo Longoria, travaille au moins sur « trois nouvelles pistes » du même niveau que Leandro Trossard dans le but d’étoffer son attaque cet hiver. Si l’identité de ces nouvelles cibles n’a pas encore fuité dans la presse, cela prouve la détermination de la direction marseillaise d’attirer un nouveau milieu offensif à huit jours de la fin du mercato hivernal.
OM Mercato : Marseille pourrait perdre quelques joueurs
Actuellement troisième de Ligue 1, l’ OM est toujours à la lutte avec le RC Lens pour la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Sur une série de huit victoires, toutes compétitions confondues, depuis la reprise post-Coupe du monde, l’Olympique de Marseille compte profiter de ce mercato d’hiver pour renforcer ses lignes. En plus de Ruslan Malinovskyi, une nouvelle recrue surprise pourrait ainsi débarquer à l’ OM dans les jours à venir. Marseille travaille dans ce sens.
En attendant, l’ OM risque aussi de perdre quelques joueurs en fin de mercato hivernal. En manque de temps de jeu à Marseille, Bamba Dieng est annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League. Si des approches concrètes ont eu lieu au sujet de Mattéo Guendouzi, visé par Aston Villa, pour l’heure, l’OM n’a toujours pas reçu de propositions pour ses deux joueurs, mais il se murmure que la direction marseillaise pourrait les vendre à condition de recevoir une offre satisfaisante.