En grande difficulté sur la piste menant à Terem Moffi, la direction de l’ OM pourrait voir une autre cible prioritaire lui filer entre les mains.
La fin du mercato hivernal s’emballe du côté de l’ OM. Après avoir signé le milieu de terrain Ruslan Malinovskyi, le club phocéen souhaite à présent signer un véritable attaquant capable d’enfiler les buts. C’est dans cette perspective que la direction de l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Terem Moffi.
L’international nigérian a réalisé une première partie de saison remarquable sous les couleurs du FC Lorient avec un bilan de 12 buts inscrits en 18 journées de Ligue 1. Des performances qui ont convaincu l’ OM de formuler une offre d’environ 18 millions d’euros pour son transfert, tout en incluant Bamba Dieng dans la transaction. Les deux écuries semblent même d’accord sur les termes de cette opération, sauf que les réticences de Terem Moffi ont finalement changé la donne.
Malgré les approches incessantes de l’ OM, le joueur de 23 ans n’a pas donné son accord, car il privilégierait l’OGC Nice. Et après réflexion, la direction du FCL aurait finalement décidé de fermer la porte à son départ. Ce qui représente un coup dur pour l’ OM, désireux de renforcer son attaque. Et ce n’est pas tout, puisque la direction marseillaise risque également de subir une grosse désillusion dans le dossier Ivan Ilic.
OM Mercato : Ivan Ilic s’éloigne lui aussi de Marseille
Dernièrement, la presse italienne annonçait que l’ OM était proche d’enrôler le jeune milieu de terrain du Hellas Vérone. Les négociations entre les différentes parties semblaient en très bonne voie, au point où Ivan Ilic était attendu cette semaine à l’ OM afin de passer la traditionnelle visite médicale. Sauf que le Torino, conscient d’être en danger dans ce dossier, a décidé de revenir à la charge pour la signature du joueur de 21 ans.
À en croire les informations de Sky Sports Italia, les dirigeants turinois ont lancé une contre-attaque de dernière minute, en rencontrant leurs homologues de l’Hellas Vérone ce mercredi soir à Milan, en vue d’évoquer un possible transfert d’Ivan Ilic. Selon la source, le Torino aurait même revu son offre à la hausse, en proposant désormais 14 millions d’euros pour Ivan Ilic plus des bonus.
Même si cette nouvelle proposition reste inférieure à celle de l’ OM, l’idée de voir l’international serbe rejoindre le Torino prend de l’ampleur en interne. Les Marseillais pourraient donc subir un nouvel échec sur cette piste, à l’instar du dossier Terem Moffi.