En fin de contrat en juin prochain avec l’Inter, Milan Skriniar pourrait arriver au PSG dans les prochains jours. Les planètes s’alignent dans ce sens.
Roberto Sistici, l’agent de Milan Skriniar, a annoncé lundi que son client, annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, ne signera pas un nouveau bail en faveur de l’Inter Milan. « Nous avons déjà prévenu le club que Skriniar ne renouvellera pas son contrat, et que nous nous sentons libres de discuter avec d’autres clubs. Avant Noël, j’ai communiqué à l’Inter la décision de ne pas accepter leur offre. Choix réitéré début janvier, avant la Supercoupe d’Italie (victoire 3-0 contre l’AC Milan, le 18 janvier) », a-t-il assuré à la chaîne de télévision italienne Telenord.
Pour éviter de voir son défenseur central partir sans aucune indemnité dans six mois, le club lombard aurait pris la résolution de le placer sur le marché des transferts cet hiver. Toujours intéressé par le profil du joueur de 27 ans, le PSG serait revenu à la charge avec une offre de 10 millions d’euros cette semaine, mais cette offre aurait été refusée. Mais selon La Gazzetta dello Sport, « Milan Skriniar va signer au PSG, c’est acté. Reste simplement à savoir quand. » Le dénouement de cette affaire pourrait intervenir dans les prochaines 24 heures selon un journaliste italien.
PSG Mercato : Le transfert de Milan Skriniar bouclé vendredi ?
Selon les informations de Marco Conterio, chef de rédaction à TMW, d’ici vendredi, le Paris Saint-Germain devrait transmettre une nouvelle proposition de 15 millions d’euros à l’Inter Milan pour son roc défensif, Milan Skriniar. Et toujours selon la même source, Beppe Marotta et Steven Zhang devraient prendre en considération cette offre.
Sauf un revirement de dernière minute, l’international slovaque devrait s’engager en faveur du club de la capitale française dans les derniers jours du mercato hivernal. Le deal pourrait être bouclé ce week-end pour permettre à Milan Skriniar de prendre l’avion pour Paris la semaine prochaine prochaine afin de passer sa visite médicale et signer son contrat de 4 à 5 ans avec à la clé un salaire de 9 millions d’euros par saison. Le PSG touche donc au but avec sa grande priorité de l’été passé.