Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone tente d’enregistrer Gavi en tant que joueur de l’équipe première, mais la Liga bloque le Barça.
À seulement 18 ans, le jeune Gavi, milieu de terrain espagnol formé au FC Barcelone, compte déjà 17 sélections avec la Roja, ce qui montre sa grande précocité. C’est pourquoi, le Barça ne veut pas perdre sa pépite d’ici les prochains mois, alors que le jeune joueur n’est pas encore inscrit en tant que joueur de l’équipe première. Bien qu’il évolue avec les professionnels depuis 2021, le joueur est, officiellement, toujours un joueur de l’équipe jeune des Blaugranas. Une situation que le club veut résoudre au plus vite.
Jusqu’à maintenant, le FC Barcelone était dans l’incapacité financière d’enregistrer Gavi au sein de son effectif. Néanmoins, le Barça, s’est séparé de deux gros salaires ces dernières semaines avec le départ à la retraite de Gerard Piqué, et celui de Memphis Depay du côté de l’Atlético Madrid. Avec ces économies, les Blaugranas pensaient pouvoir avoir une marge de manoeuvre pour enregistrer le Golden Boy 2022 dans le groupe professionnel barcelonais.
FC Barcelone Mercato : La Liga rejette encore le contrat de Gavi
D’après les informations d’ESPN, le FC Barcelone aurait retenté d’enregistrer le contrat de Gavi le mercredi 25 janvier. Néanmoins, le média explique que la Liga aurait, de nouveau, refusé le contrat du joueur de 18 ans, expliquant que le Barça n’avait toujours pas des finances assez solides pour supporter un tel contrat. Un nouveau coup dur pour les Blaugranas, qui devraient tenter de se séparer d’autres éléments pour résoudre ce problème qui commence à durer.
Gavi n’est pas le seul joueur dans ce cas, puisque le contrat du défenseur Ronald Araujo n’a pas non plus été enregistré pour le moment par le Barça. Néanmoins, selon ESPN, les deux joueurs seraient assez confiants concernant l’issue de ce dossier auprès de la Liga.