Malgré plusieurs tentatives du FC Lorient qui souhaite recruter Bamba Dieng cet hiver, la direction de l’ OM se montre très exigeante.
En cette dernière ligne droite du mercato hivernal, l’avenir de Bamba Dieng est l’un des dossiers qui animent l’actualité de l’Olympique de Marseille. L’international sénégalais est annoncé depuis quelques jours au FC Lorient. Son transfert devait surtout permettre à l’ OM de récupérer Terem Moffi. Sauf qu’un problème de dernière minute s’est présenté dans ce dossier.
L’attaquant des Merlus ne semble clairement pas enclin à rejoindre Marseille. Tandis que Bamba Dieng, de son côté, est déterminé à rejoindre le FC Lorient. Le jeune attaquant de l’ OM aurait même déjà débarqué dans le Morbihan en passant sa visite médicale avec succès. Il attendrait désormais le vert de sa direction pour s’engager en faveur du FCL sous la forme d’un transfert sec.
Les dirigeants lorientais ont alors intensifié ces dernières heures les négociations avec leurs homologues de l’ OM afin de boucler sa signature. Les Merlus auraient même formulé une offre de 9 millions d’euros pour finaliser cette opération. Sauf que la direction de l’ OM se montre jusqu’ici inflexible pour son jeune joueur.
OM Mercato : Marseille fixe son prix pour Bamba Dieng
RMC Sport assure en effet que les dirigeants marseillais auraient décliné l’offre du FC Lorient, car ils réclameraient pas moins de 10 millions d’euros avant de céder leur attaquant très prometteur. Les dirigeants lorientais savent donc ce qui leur reste à faire pour mener à bien cette opération. Ils devront revoir leur proposition à la hausse afin de conclure le transfert de Bamba Dieng.
Les négociations n’ont pas été rompues entre les deux écuries. Pour le moment, rien n’est sûr, mais si le champion d’Afrique venait à quitter l’ OM, il faudra bien trouver une alternative efficace à Alexis Sanchez avant la fermeture du mercato. Pablo Longoria et son équipe travailleraient déjà dans ce sens. Une recrue surprise pourrait de ce fait débarquer à Marseille dans les jours à venir.