Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le LOSC a enregistré du mouvement. Deux joueurs quittent le navire tandis qu’un joueur rejoint les rangs.
Ce jeudi a été riche en mouvements du côté du Lille OSC. Comme attendu, le LOSC a perdu un gardien de but. Relégué comme doublure de Lucas Chevalier, Léo Jardim va terminer sa carrière loin du Nord. Le gardien brésilien va signer son retour au bercail. Le portier âgé de 27 ans s’est engagé jusqu’en 2025 avec Vasco de Gama. Le montant du transfert de Jardim est estimé entre 2 et 2,5 millions d’euros. Il avait rejoint les Dogues en 2019 contre 6 millions en provenance de Rio Ave. Outre Léo Jardim, un indésirable quitte aussi Lille. Pas aligné une fois cette saison par Paulo Fonsaca, Isaac Lihadji plie lui aussi bagages. L’ancien ailier de Marseille va découvrir l’Angleterre. Il s’est engagé avec Sunderland, actuel 9e de Championship (D2 Anglaise).
LOSC Mercato : Jardim parti, un nouveau gardien signe à Lille
L’attaquant de 20 ans n’a disputé aucune rencontre avec l’équipe première du Lille OSC. Le minot s’est contenté de huit rencontres avec la réserve (601 minutes) pour deux passes décisives. Le club anglais s’est fendu d’un communiqué laconique pour annoncer la signature de son nouvel attaquant. Transfermarkt croit tout de même savoir que Lihadji s’est également engagé jusqu’en 2025 avec une année optionnelle. Il avait rejoint le LOSC en 2020 en tant que joueur libre après avoir refusé de renouveler son contrat avec l’Olympique de Marseille.
Le LOSC a également signé un nouveau renfort en la personne de Benoît Costil. La signature de l’expérimenté portier tricolore était attendue en cas de départ de Léo Jardim. L’ancien gardien de Bordeaux débarque en provenance de l’AJ Auxerre. Il s’est engagé librement jusqu’au terme de la saison avec les Dogues. Il n’avait jusqu’ici manqué aucune rencontre du club icaunais pour un total de 41 buts concédés. N’empêche que le club nordiste ait décidé de lui faire confiance.