Bien décidé à se renforcer cet été, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’une superstar de Manchester City.
Le FC Barcelone a bien entamé sa deuxième partie de saison avec une série de victoires. Les Blaugranas sont toujours premiers du championnat d’Espagne et qualifiés pour les demi-finales de la coupe du Roi. À moins d’un mois du choc face à Manchester United en 16e de finale de la Ligue Europa, le Barça semble prêt à affronter cette deuxième partie de saison. Dans le même temps, les dirigeants du FC Barcelone préparent déjà le mercato estival. Depuis plusieurs semaines, la cellule de recrutement s’active en coulisse pour dénicher des joueurs capables de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.
Les pistes se multiplient pour les Catalans et ces dernières heures l’émergence d’un nouveau nom fait rêver les supporters du Barça. Selon les informations de Sport, le FC Barcelone serait attentif à la situation de l’international portugais Joao Cancelo. Le défenseur de Manchester City est l’un des meilleurs joueurs de Premier League et le Barça pourrait frapper un gros coup en le recrutant.
Les Blaugranas espèrent pouvoir profiter des très bonnes relations avec Jorge Mendes, l’agent du joueur pour faciliter ce dossier. En cas de nouvel échec cette saison pour remporter la Ligue des Champions avec les Cityzens, Joao Cancelo pourrait être ouvert à un départ.
FC Barcelone Mercato : Le Barça lance l’opération Joao Cancelo
Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière droit depuis plusieurs années et malgré l’arrivée d’Hector Bellerin les Blaugranas ne seraient pas satisfaits. L’achat d’un latéral devrait être l’une des priorités pour le Barça cet été et les Catalans pourraient contrarier les plans de Pep Guardiola.
Joao Cancelo est considéré comme la signature parfaite pour les dirigeants du FC Barcelone. L’international portugais peut jouer des deux côtés, sa qualité technique et son apport offensif sont très apprécié par les Blaugranas. Le FC Barcelone pourrait néanmonis se heurter à plusieurs obstacles. Manchester City réclamerait 80 millions d’euros pour laisser partir le défenseur portugais et Joao Cancelo est également dans le viseur du Real Madrid