Après quelques doutes, l’attaquant de l’ OM, Bamba Dieng, se rapproche du FC Lorient. Les Merlus ont obtenu un nouvel accord pour son transfert.
Lancées depuis quelques jours, les négociations entre l’Olympique de Marseille et le FC Lorient se poursuivent pour Bamba Dieng. Il semble d’ailleurs que tout avance bien dans ce dossier. Initialement, la direction de l’ OM souhaitait céder son jeune attaquant au FCL en vue de faciliter l’arrivée de Terem Moffi. Sauf que le buteur nigérian a décliné les avances marseillaises.
Face à cette difficulté, les Merlus ont finalement décidé de dissocier ces deux opérations. Ils souhaitent à présent recruter Bamba Dieng dans le cadre d’un transfert sec. Le jeune attaquant de l’ OM a même déjà débarqué dans le Morbihan afin de passer la visite médicale. Ces examens médicaux ont d’ailleurs détecté une anomalie à son genou, ce qui a rapidement inquiété les dirigeants du FC Lorient sur le bien-fondé de cette opération.
Les Lorientais souhaitent dorénavant payer moins pour le transfert de Bamba Dieng en raison de cette particularité détectée à son genou. Un montant de 5 millions d’euros est même évoqué, ce que refuse catégoriquement l’ OM. Convaincu qu’il ne s’agit là que d’un souci bénin et sans conséquence pour le joueur, l’ OM reste inflexible. Et contrairement à ce qui était annoncé, les négociations entre les deux écuries n’ont pas été rompues à ce stade.
OM Mercato : Bamba Dieng accepte de baisser son salaire pour rejoindre Lorient
Mieux, les choses ont bougé ces dernières heures concernant l’avenir de Bamba Dieng. Selon les dernières informations de Foot Mercato, les Merlus ont repris les discussions avec les agents du joueur et ont récemment « trouvé un nouvel accord sur une baisse de salaire par rapport à la proposition initiale ».
Le champion d’Afrique en titre serait ainsi prêt à baisser ses émoluments en vue de faciliter sa venue à Lorient. Désireux de poursuivre sa progression en France, le jeune joueur aurait même repoussé les avances d’Everton en faveur du FC Lorient. Reste désormais à trouver un accord avec l’ OM pour finaliser sa signature, et c’est là que les choses se corsent.
Le FCL sera-t-il prêt à aligner les 10 millions d’euros que réclament l’ OM pour son transfert ? Les négociations se poursuivent. Les Merlus et les Phocéens ont moins de quatre jours pour trouver un terrain d’entente. Dans le cas contraire, Bamba Dieng fera son retour à l’ OM.