À l’occasion du déplacement à Lorient ce vendredi soir, un cadre du SRFC fait son retour. Voici la compo du Stade Rennais face au FCL.
Le championnat reprend ses droits pour le Stade Rennais. Après l’élimination face à l’ OM vendredi dernier en Coupe de France, les Rouge et Noir doivent se reprendre dès ce vendredi soir au Moustoir pour ne pas laisser le podium s’éloigner. Face aux hommes de Régis Le Bris, le Stade Rennais aura fort à faire pour ramener les trois points de ce voyage dans le Morbihan.
Pour cela, il faudra être capable d’être aussi solide qu’à domicile. Les derniers matchs du SRFC hors de ses bases sont loin d’être une réussite, et s’il y a eu du mieux à Marseille, les deux dernières défaites à l’extérieur en championnat, à Reims (3-1) et Clermont (2-1), ont suscité une vive inquiétude chez les supporters rennais.
Ce déplacement à Lorient et donc la parfaite occasion de lever les doutes, et de glaner une deuxième victoire de suite en Ligue 1, deux semaines après le succés acquis face au PSG (1-0) le 15 janvier dernier au Roazhon Park.
Stade Rennais : Steve Mandanda fait son retour dans les buts du SRFC
Absent le week-end dernier à Marseille suite à une petite alerte musculaire, Steve Mandanda sera de retour dans les buts du Stade Rennais ce vendredi soir. Bruno Genesio a confirmé mercredi en conférence de presse que son gardien s’était entraîné normalement. En ce qui concerne la composition qu’alignera le coach du SRFC face aux Merlus, il est fort probable que le système à 5 soit reconduit, avec Baptiste Santamaria qui devrait logiquement prendre la place de Lovro Majer au milieu de terrain pour apporter de la solidité dans l’entrejeu.
De plus, le dernier match du meneur croate vendredi dernier n’était pas vraiment satisfaisant. Pour l’animation offensive, Bruno Genesio devrait reconduire la même attaque qu’à Marseille, avec notamment la présence de Désiré Doué, auteur d’une prestation satisfaisante au Vélodrome.
La compo probable du Stade Rennais à Lorient :
Gardien : S. Mandanda
Défenseurs : C. Wooh, J. Rodon, A. Theate
Milieux de terrain : H. Traoré, L. Ugochukwu, B. Santamaria, A. Truffert
Attaquants : B. Bourigeaud, A. Gouiri, D. Doué