À la veille du déplacement à Marseille, les dirigeants de l’AS Monaco auraient transmis une première offre pour un milieu d’Arsenal.
Ce week-end, l’AS Monaco se déplace au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille dans le choc de la 20e journée de Ligue 1. Les Monégasques (4e) affrontent l’OM (3e) avec l’objectif de recoller au trio de tête. En parallèle de cette rencontre très importante pour la suite de la saison de l’ASM, le club de la Principauté souhaiterait se renforcer.
Selon les informations de Santi Aouna, l’AS Monaco aurait fait une première proposition à Arsenal pour recruter Sambi Lokonga. Une offre de 8 millions d’euros aurait été refusée par les Gunners. L’international belge est en manque de temps de jeu cette saison, mais les Londoniens ne devraient pas le laisser partir avant d’avoir recruté un nouveau milieu de terrain.
Arsenal serait disposé à prêter Sambi Lokonga à l’AS Monaco, mais un transfert définitif est envisageable en cas de belle offre. À 23 ans, le milieu belge formé à Anderlecht pourrait être ouvert à l’idée d’un prêt à l’ASM cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Cette saison, Sambi Lokonga est barré par la forte concurrence à Arsenal. Le maître à jouer de 23 ans est derrière Thomas Partey, Granit Xhaka et Fabio Vieira dans la hiérarchie.
AS Monaco Mercato : L’ASM s’intéresse à Sambi Lokonga
Le mercato d’Arsenal pourrait faciliter l’arrivée de Sambi Lokonga à l’AS Monaco cette semaine. Les Gunners ont transmis une première offre à Brighton pour Moises Caicedo et l’aboutissement de ce transfert pourrait faire les affaires des Monégasques.
À quatre jours de la fermeture du mercato hivernal, Sambi Lokonga est la priorité de l’AS Monaco pour renforcer son milieu. Le club de la Principauté pourrait revenir à la charge dans les prochains jours avec une proposition plus élevée ou un prêt avec option d’achat.