Attendu au FC Nantes, Andy Delort est toujours bloqué à l’ OGC Nice. Didier Digard fait une mise au point sur la situation de l’attaquant.
Le FC Nantes va devoir patienter pour Andy Delort qui est toujours à l’ OGC Nice, alors qu’il est attendu à la Jonelière. En conflit ouvert avec la direction du Gym, l’avant-centre veut quitter le club azuréen où son contrat va pourtant jusqu’au 30 juin 2024. Malgré le départ Lucien Favre, dont il contestait les choix, l’Algérien ne veut plus poursuivre l’aventure à Nice. D’accord pour le laisser partir, la direction des Aiglons veut d’abord trouver son successeur avant de le laisser rejoindre le FC Nantes. L’ OGC Nice sort ses dernières cartes pour recruter Terem Moffi au FC Lorient.
D’après Nice-Matin, les dirigeants niçois, sait prêt à mettre 25 millions d’euros sur la table pour pour boucler sa signature du buteur des Merlus (12 buts marqués en 18 matchs de Ligue 1). À quatre jours de la fermeture du marché, Florent Ghisolfi, directeur sportif du Gym, est optimiste dans le dossier Terem Moffi si l’en croit le journal régional. Selon l’Insider Emmanuel Merceron, « Andy Delort signera à Nantes le 31 janvier ».
OGC Nice Mercato : Digard à propos de Delort, « le club est décisionnaire »
Nouvel entraineur de l’ OGC Nice, Didier Digard a été interrogé sur la situation d’Andy Delort, en conférence de presse. « Je suis concentré sur les joueurs présents. Aujourd’hui, Delort n’est pas présent (il s’entraîne à part). Le club, heureusement, est un club fort, qui décidera de l’avenir d’Andy, à partir du moment où il est sous contrat chez nous », a-t-il répondu. « Le club est décisionnaire et prendra la bonne décision. Je souhaite que tout se finisse bien. L’avenir nous dira ce qu’il se passera. S’il doit revenir, il reviendra » a-t-il expliqué, ensuite.
Pour rappel, Andy Delort a été transféré du Montpellier HSC par l’ OGC Nice, fin aout 2021, contre un montant de 10 M€. Après une première saison réussie sous le maillot des Aiglons, l’international algérien est en grande difficulté lors de l’exercice présent. Il a vu son temps de jeu fondre, à partir de la 11e journée de Ligue 1 en octobre.