En quête d’un attaquant pour compenser le départ de Pablo Sarabia, le PSG pourrait enregistrer l’arrivée de Malcom en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg.
Si la grande priorité de Luis Campos reste Rayan Cherki, l’intransigeance des dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour le milieu offensif de 19 ans pousse le conseiller football du Paris Saint-Germain à envisager d’autres solutions pour renforcer le secteur offensif de l’équipe de Christophe Galtier. En parallèle des tractations pour le défenseur central Milan Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan en juin prochain, le club de la capitale française négocierait également avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Malcom.
En effet, d’après les informations relayées ce vendredi après-midi par L’Équipe, le Paris SG aurait décidé d’accélérer pour faire venir l’international brésilien de 25 ans jusqu’à mardi, avant minuit. Et le forcing des Parisiens aurait été concluant puisque l’ancien joueur du FC Barcelone « a validé un départ dans la capitale française », assure le quotidien sportif. L’affaire pourrait se régler prochainement entre Campos et les décideurs du club russe.
PSG Mercato : Malcom prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg ?
À quatre jours de la fin du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain accélère pour enregistrer sa première recrue. Apprécié par Luis Campos, Malcom pourrait revenir en Ligue 1 pour remplacer Pablo Sarabia au Paris Saint-Germain dès cet hiver. Lié au Zénith Saint-Pétersbourg jusqu’en juin 2027, le compatriote de Neymar serait notamment séduit par l’idée de rejoindre le vestiaire du Champion de France en titre.
« Le club de la capitale travaille désormais sur l’offre qu’il s’apprête à formuler aux dirigeants russes. Avec ses moyens financiers limités, et toujours dans l’esprit de tenter quelque chose pour faire venir Milan Skriniar (Inter Milan) avant mardi, les Parisiens pourraient essayer un prêt avec une option d’achat qui se déclencherait facilement », explique le média francilien. Actuellement au Qatar avec son club, Malcom pourrait donc débarquer prochainement à Paris pour passer sa visite médicale et s’engager en faveur de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.