Un nouveau départ se profile au RC Strasbourg. En manque de temps de jeu, un défenseur est sur le point de rebondir en Belgique.
Proche des places européennes la saison dernière, le RC Strasbourg vit une campagne difficile. À tel point que Julien Stéphan a été remercié par sa direction. Le technicien breton a été remplacé provisoirement par Mathieu Le Scornet. Il récupère des Alsaciens en lutte pour le maintien et actuels 16es de Ligue 1. La tâche s’annonce tout autant difficile pour l’intérimaire. Surtout que le RCSA a enregistré quelques pertes énormes lors de ce mercato d’hiver. Le club alsacien a notamment cédé des cadres comme Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson. L’avant-centre a rejoint les Allemands de Mainz. Quant au meneur de jeu, il s’est engagé avec le RC Lens, actuel dauphin du PSG. Un nouveau départ se profile à Strasbourg en cette fin de mercato hivernal. Karol Fila va terminer la saison loin de l’Alsace.
RC Strasbourg Mercato : Karol Fila vers un départ inéluctable
Arrivé au RC Strasbourg en 2021, Karol Fila peine à s’imposer au RC Strasbourg. Le latéral droit polonais n’a d’ailleurs disputé que deux bouts de rencontres (45 minutes) cette saison. Au vu de son temps de jeu famélique, l’arrière droit est sur le point de quitter le RCSA. Selon les informations de L’Équipe, le défenseur âgé de 24 ans va terminer la saison à Zulte-Waregem du côté de la Belgique. Le quotidien sportif indique ce prêt ne comporte aucune option d’achat. Reste maintenant à savoir si cette pige permettra au défenseur strasbourgeois de retrouver des sensations.
Recruté contre 1,5 million d’euros, le contrat de Karol Fila au RC Strasbourg court encore jusqu’en 2025. Une échéance hypothétique au vu de sa situation au RCSA. Il ne totalise que 19 apparitions avec Strasbourg depuis sa signature en provenance du Lechia Gdansk.