Nouvel actionnaire majoritaire de l’ OL, John Textor souhaite renforcer Lyon. Mais Laurent Bmanc pourrait contrarier l’homme d’affaires.
L’Olympique Lyonnais est de nouveau dans le dur cette saison. Après 19 journées de championnat, l’ OL ne pointe qu’à la 9e place. Une déception, tant les Gones sont également privés de Coupe d’Europe. Alors que des renforts étaient attendus lors de ce mercato d’hiver, une seule signature est à noter à Lyon. Il s’agit du retour de Dejan Lovren. Un profil qui plaît à Laurent Blanc. Le coach lyonnais souhaite des joueurs expérimentés pour encadrer ses jeunes pousses. Alors que le club rhodanien peine à attirer d’autres renforts, les recruteurs lyonnais pourraient piocher à Botafogo. La formation brésilienne est également dans le giron de John Textor, le nouvel actionnaire majoritaire des Gones.
OL Mercato : Une pépite brésilienne bientôt recalée par Laurent Blanc ?
Selon les informations de L’Équipe, l’Olympique Lyonnais s’intéresse à Jeffinho. Âgé de 23 ans, il évolue au poste d’ailier à Botafogo. Avec le départ de Karl Toko Ekambi, l’ OL cherche à signer un nouvel attaquant. En froid avec une partie des Bad Gones, le Camerounais est prêté sans option au Stade Rennais. Raison pour laquelle les scouts lyonnais ont coché le nom du crack brésilien. Celui-ci compte 5 buts et 7 passes décisives en 42 matchs cette saison. Suffisant pour en faire une cible pour les Gones comme le révèle le quotidien sportif.
Seulement, ce profil ne devrait pas répondre aux attentes de Laurent Blanc. Surtout que le Brésilien n’a aucune expérience du football européen. L’entraîneur lyonnais devrait apposer son véto à cette signature. En conférence de presse, le coach de l’ OL a fait savoir qu’il ne souhaitait pas disposer de joueur dont il ne voulait pas son effectif. Autant dire que cette piste brésilienne a peu de chances de prospérer.