Jean-Michel Aulas s’est exprimé suite à la sortie de Juninho validant un départ de Rayan Cherki de Lyon pour le Paris Saint-Germain.
L’avenir de Rayan Cherki fait encore parler en cette fin de mercato hivernal. Le nom du polyvalent milieu offensif se retrouve de nouveau associé au Paris Saint-Germain. Le PSG aurait coché le nom de la pépite lyonnaise pour compenser le départ de Pablo Sarabia. L’ancien Sévillan a été recruté contre 5 millions d’euros cet hiver par les Anglais de Wolverhampton. Ancien directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho pousse pour un départ de Cherki de l’OL. L’ancien dirigeant lyonnais estime que le Baby-Gone dispose des qualités pour évoluer au PSG. Cette sortie du Brésilien sur le plateau sur le plateau de « Rothen S’Enflamme » sur RMC Sport n’est pas du goût de Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL n’a pas manqué de lancer une pique à son ancien collaborateur.
OL Mercato : Jean-Michel Aulas recadre Juninho pour Cherki
Dans les colonnes du journal Le Monde, Jean-Michel Aulas avait reconnu qu’il s’était trompé en confiant un poste sensible à Juninho, tout juste diplômé. « Mon erreur était de lui donner les clés alors qu’il n’était pas prêt du tout », avait expliqué le président des Gones. Dans un nouvel entretien accordé à L’Équipe, le dirigeant rhodanien est revenu sur ses propos. « Je n’aurais rien dit s’il [Juninho] ne s’était pas permis, il y a quatre jours [plutôt deux, NDLR.), de dire qu’on aurait dû laisser partir Rayan Cherki au PSG, alors qu’il avait décidé, quand il était là, que ce joueur ne réussirait pas », a souligné JMA au quotidien sportif.
Alors que sa pépite est annoncée à Paris, Jean-Michel Aulas souhaite la conserver. Au sortir de la victoire de Lyon à Ajaccio ce dimanche, il a même annoncé quelques signatures à l’OL d’ici la clôture du mercato d’hiver. Trois renforts sont notamment espérés à l’Olympique Lyonnais.