Le PSG fera sans un cadre pour son déplacement sur la pelouse de Montpellier mercredi. Un coup dur après le nul concédé contre Reims.
Le Paris Saint-Germain fonctionne sur courant alternatif depuis la reprise des compétitions. Dimanche, le PSG a aligné une nouvelle contreperformance. Battu par Rennes lors de la dernière journée, le club francilien a cette fois été accroché par le Stade de Reims (1-1) au Parc des Princes. Neymar a donné l’avantage aux Parisiens au retour des vestiaires. Folarin Balogun a privé le Paris SG des trois points en égalisant au bout du temps additionnel. Ce résultat confirme la mauvaise passe des hommes de Christophe Galtier depuis la reprise post-Mondial. Les Rouge et bleu n’ont signé que deux victoires en cinq sorties en championnat contre deux défaites et un nul. Ce mauvais résultat face à Reims a laissé des traces côté parisien. Le PSG sera privé d’un cadre lors de sa prochaine sortie.
PSG : Paris sans Marco Verratti à Montpellier
Le Paris Saint-Germain a terminé la rencontre en infériorité numérique contre le Stade de Reims. Marco Verratti a signé un retour fracassant contre le SDR. Absent lors des trois derniers matchs, le milieu italien a été expulsé contre les Stadistes. Le métronome parisien entré en jeu en deuxième période n’a disputé que 14 minutes contre Reims. Le carton jaune que lui a d’abord infligé Ruddy Buquet a été transformé en rouge direct après recours au VAR. Marco Verratti sera fixé sur son sort dans les prochaines heures. En attendant le verdict de la Commission de discipline de la LFP, le milieu parisien est déjà certain de manquer le déplacement à Montpellier ce mercredi.
Sans Verratti, Christophe Galtier va tenter de trouver la formule pour renouer avec la victoire en championnat. Le PSG ne dispose que de trois unités d’avance sur le RC Lens, son dauphin. Prochain adversaire de Paris, le MHSC reste une victoire sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-2).