L’ OGC Nice ne lâche pas l’affaire pour Terem Moffi. Malgré l’intransigeance du FC Lorient, le Gym est une nouvelle fois passé à l’action.
6e de Ligue 1, le FC Lorient s’apprête à vivre une fin de mercato hivernal très mouvementée. Après le départ de Dango Ouattara à Bournemouth, le FCL risque de perdre son principal atout offensif, Terem Moffi, cet hiver. Auteur d’un début de saison XXL, l’international nigérian est courtisé par plusieurs clubs du championnat.
Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille semblait avoir une longueur d’avance dans ce dossier. Le FC Lorient et l’ OM avaient même conclu un accord économique pour son transfert. Mais c’était sans compter sur la volonté du joueur de privilégier l’OGC Nice coute que coute. Malgré les multiples approches des Marseillais, Terem Moffi maintient sa position inchangée. Il aimerait rejoindre le Gym cet hiver. Conscients de la détermination du joueur, les dirigeants niçois ont repris les négociations avec leurs homologues du FC Lorient et avancent vite, au point de lancer une dernière offensive pour le joueur de 23 ans.
FC Lorient Mercato : Terem Moffi se rapproche de Nice
Recalé à plusieurs reprises par la direction des Merlus, l’OGC Nice ne lâche pas le morceau. Le club azuréen est même revenu à la charge pour le transfert de Terem Moffi avec de nouveaux arguments financiers. L’insider Mohamed Toubache-Ter confirme en effet que les Aiglons sont prêts à formuler une offre de 25M€, plus 5M€ de bonus pour s’attacher les services du buteur nigérian.
Cette dernière offre de l’OGC Nice se rapproche un peu plus des exigences de la direction du FC Lorient. Sera-t-elle suffisante pour boucler enfin la signature de Terem Moffi ? Les dirigeants azuréens se montrent à présent très optimistes quant à l’aboutissement de ce deal. Le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, accompagné de quelques émissaires, devrait même se rendre ce lundi dans le Morbihan afin de finaliser cette opération.