Lamine Fomba, dernière recrue de l’ ASSE a déjà fait une annonce sur son avenir. Il a l’intention de s’inscrire dans la durée sous le maillot des Verts.
Sixième recrue hivernale de l’ ASSE, Lamine Fomba a évoqué son avenir à Saint-Etienne lors de sa présentation officielle à la presse, ce lundi. Engagé officiellement samedi dernier, il veut aller au-delà de son contrat initial de deux saisons et demie qui le lie à l’AS Saint-Etienne jusqu’en juin 2025. Le milieu défensif recruté à Nîmes Olympique a ainsi annoncé la couleur sur son avenir, lors de sa première conférence de presse. « Pour moi, l’ ASSE est un club de Ligue 1. L’objectif est donc abord de se maintenir en Ligue 2, mais j’aspire à du long terme ici », a-t-il déclaré.
ASSE Mercato : Fomba, « Briançon a joué un rôle important dans ma venue »
Lamine Fomba a ensuite révélé les coulisses de son arrivée à Saint-Etienne. Il avoue que le capitaine de l’AS Saint-Etienne s’est impliqué et a été déterminant dans son choix. « Anthony Briançon a joué un rôle important dans ma venue. On a échangé pas mal de messages. C’est un ami. » Anthony Briançon a évolué à Nîmes à partir de 2014, avant de rejoindre l’ ASSE à l’issue de son contrat dans le Gard en juin 2022. C’est donc sous le maillot du Nîmes Olympique qu’il a connu Lamine Fomba, arrivé lui au Domaine de la Bastide en août 2019.
[tweet id= »1620016426122870785″]
Présent aux côtés du nouveau joueur de l’ ASSE, lors de sa présentation, Laurent Batlles a justifié son arrivée dans le Forez. « C’était une nécessité de se renforcer dans ce secteur de jeu », a-t-il indiqué. « Aïmen Moueffek est bien en ce moment, mais on ne sait pas trop où on va avec lui (je touche du bois), car : c’est la première fois depuis quatre ans qu’il enchaîne », a fait savoir l’entraîneur de Saint-Etienne.